Bernard Fournier

From WikiRennes
Jump to: navigation, search

Bernard Fournier est l'auteur du livre Les gens de chez nous, "notice biographique des personnages qui ont donné leur nom aux rues de Cleunay".

Biographie

Cleunaysien depuis 1967, Bernard Fournier est né à Paris le 4 décembre 1926, dans une famille originaire d'Auvergne. Pendant toute sa jeunesse, il est Francilien. De 1939 à 1940, il est réfugié chez son oncle, directeur des messageries Hachette à Rennes. En 1945, il entre à la SNCF, au service voies et bâtiments (équipement). Un an plus tard, il effectue son service militaire à Versailles, dans le 5ème Génie (chemin de fer). Le "sapeur" Fournier une fois libéré revient dans la capitale de la Bretagne, où il fait carrière.

Les gens de chez nous

Dans son numéro 0, le journal Cleunay info, demandait à ses lecteurs le contenu qu'ils souhaitaient trouver dans ce nouveau journal. Bernard Fournier répondit :"Je voudrais savoir qui fut ce Bruté de Rémur ?" Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, il fit des recherches sur les nominations des rues du quartier Cleunay.

En 1994, il sortira le livre Les gens de chez nous.