Capteurs citoyens et environnement

From WikiRennes
Jump to: navigation, search
logo du Collectif CCE

Des citoyens rennais ont créé, fin 2018, un groupe Capteurs Citoyens Qualite Air, se réunissant aux RDV 4C, (Créativité - Collaboration - Connaissances - Citoyenneté), chaque premier jeudi du mois. En décembre 2019, avec les capteurs de bruit, le nom du groupe a changé pour s'appeler Capteurs citoyens et environnement.

Notre action se fait en concertation, mais de façon indépendante (mais non concurrente), avec l'opération Ambassad'Air (mesure citoyenne de la qualité de l'air, sur la seule commune de Rennes).


Nous travaillons

prototype de capteur

Liste non exhaustive : vos propositions et contributions sont les bienvenues !

Retrouvez comment nous contacter via la page de discussion, qui reprend également les réunions passées du groupe.

Nos prochains RDV

Nos rendez-vous sont gratuits, ouverts à tou·te·s. Ils se déroulent à l'espace Muséo Cube des Champs Libres Le prochain RDV se fera jeudi 3 septembre (17h30 à l'Espace MuséoCube) Voir la page de discussion pour les résumés de nos précédents rdv.

Nos questions, projets, idées

On serait curieux de construire un capteur de mesure de radioactivité : Open Radiation. Idem pour la pollution lumineuse ou les champs électromagnétiques. Sur ces questions, ne pas hésiter à venir nous rencontrer ou nous contacter par courriel : luftdaten[a]mce-info.org

Articles connexes