Centre hospitalier Guillaume Regnier

From WikiRennes
Jump to: navigation, search
La vaste emprise des installations du centre hospitalier Guillaume Regnier: de l'avenue Général Leclerc au premier plan à la Vilaine, en arrière-plan

Le centre hospitalier Guillaume Regnier, qui a fait suite à l'asile de Saint-Méen, est situé au 108, avenue Général Leclerc à Rennes, est un établissement public de santé mentale spécialisé en psychiatrie, addictologie, handicap physique et mental et géronto-psychiatrie.

Il assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réinsertion sociale, d'enseignement et de recherche (deux services hospitalo-universitaires et quatre professeurs des universités-praticiens hospitaliers). Il est le terrain de stage exclusif en matière de psychiatrie pour les étudiants de 2e cycle en médecine et en pharmacie de la faculté de médecine et pharmacie de l'Université Rennes 1 et reçoit des étudiants en psychologie (Université Rennes 2) ou en droit de la santé (Université Rennes 1) et des étudiants en soins infirmiers.

Il accueille des patients de tous âges et atteints de toutes pathologies psychiatriques, avec ou sans leur consentement selon les dispositions légales en vigueur.

Sur la carte

Chargement de la carte...