Cercle Paul Bert Brequigny Football

From WikiRennes
Jump to: navigation, search
CPB Bréquigny Foot.png

Le Cercle Paul Bert Bréquigny Football est un club de football français basé à Rennes et fondé en 1987. Il prend officiellement l'appellation de "Cercle Paul Bert Bréquigny", le 31 janvier 1987.

Il comporte une section féminine et une section masculine. Lors de la saison 2014-2015, le club a enregistré plus de 700 licenciés devenant ainsi le 1er club de Bretagne en nombre de licenciés.

Les matchs se déroulent au complexe sportif de Bréquigny.

Histoire

Equipes Féminines :

La section féminine est créée en septembre 1995. Elles terminent cette saison championnes de France du Challenge de l'offensive.

L'équipe fanion est championne de Division d'honneur en 2003 (championne de Bretagne). En 2005, l'équipe est sacrée championne de Division 3 après seulement 2 saisons passées à ce niveau et atteint pour la 1ère fois de son histoire la Division 2. Autre performance notable, l'équipe atteint les quarts de finale du Challenge de France féminin 2007-2008.

L'équipe fanion du club, participe actuellement à la Division d'Honneur de Bretagne après avoir été reléguée de Division 2 en 2011 et évolue au complexe sportif Bréquigny et réalise des bons parcours en Coupe de France.

La section féminine est composée de trois équipes Seniors (DH, PH et District) et d'une équipe des moins de 17 ans.

Equipes Masculines :

L'équipe masculine du club, évolue au niveau meilleur régional en DH (son meilleur niveau atteint depuis sa création), après une montée acquise lors du championnat de DSE 2013-2014. L'équipe atteint le septième tour de la Coupe de France lors de l'exercice 2015-2016 en réalisant un exploit en éliminant le Stade plabennecois, alors club de CFA, 2-1. En battant le club du FC Rostrenen 0-3 à Carhaix-Plouguer, le club se qualifie pour le huitième tour et affrontera pour la première fois de son histoire un club professionnel, le Stade Lavallois, club alors en Ligue 2.

La section masculine est composée de différentes catégories, allant de l'équipe Vétérans à l'équipe U7.

Palmarès

Saison 2015-2016

• CPB Bréquigny Rennes Section Féminine : championnat de France de troisième division

• Seniors H :8è tour de la Coupe de France, perdu contre Laval (L2)

Saison 2014-2015

• U19 DH : Finaliste Coupe de Bretagne

Liens externe

Site officiel