Discussion:Camp Victor Rault - n° 22

From WikiRennes
Jump to: navigation, search

Bonjour,

Merci à Steph pour l'ajout du plan. Toutefois je ne suis pas d'accord sur la date affichée. Il ne peut pas s'agir de l'année 1949. Pourquoi? Parce que:

1/ Le CET n'avait pas encore pris une telle extension, sur la photo il couvre la troisième rangée de baraques vers le bas qui étaient habitées par des particuliers.

2/On aperçoit les percées des ouvertures de chaque logement, le couloir central étant supprimé. Ces travaux ont été exécutés après notre départ 1950/51.

3/ Devant l'école il y avait un grand champ sur lequel on aperçoit des pavillons de bois qui n'étaient pas encore installés en 1950 encore moins en 1949.

La photographie indique t'elle précisément 1949 ou années 50

Cordialement


Albert

Dans le bandeau du haut, en cliquant sur " à propos", les prises de vue pour l'Ille-et-Vilaine sont datées "1949". Peut-être s'agit-il d'une datation globale, certaines étant alors postérieures, en correspondance avec vos souvenirs qui semblent bien précis.

Cordialement,


--Stephanus 20 juin 2013 à 20:57 (CEST)


Salut Steph.


D'accord avec vous mais je souhaite que l'année 1950 n'y figure pas. L'image est splendide, encore merci.

Autre preuve. En 1950 nous avons quitté ce camp pour habiter cité du champ de l'Orme. Sur la recherche du plan en inscrivant " Rue Général Audibert " le repère rouge de la carte noir et blanc vous emménera dans des jardins ouvriers mis à la disposition des particuliers par la ville qui avait acheté ces terrains. Or en 1950 ces espaces étaient cultivés et produisaient du blé. (j'ai glané pieds nus dans ces champs après la moisson)

La cité de champ de l'orme se situe à droite du repère

La photographie doit dater de 1953.

Cette partie sud de Rennes a évolué en permanence il est donc important de respecter la datation des images.


Bien à vous. Albert