Discussion:Projet:Découverte du Wiki-Rennes

From WikiRennes
Jump to: navigation, search
Panneau travaux.svg
Ce projet est en construction. • Votre contribution y est bienvenue.

Ce projet de découverte du Wiki-Rennes s'inscrit dans la démarche volontaire de plusieurs contributeurs, désireux de faire partager leurs connaissance à propos du partage d'informations via l'interface de MediaWiki. Le Wiki-Rennes est le support parfait pour cette découverte, car il aborde cela d'un point de vue local. Cependant, ces ateliers découverte, quand ils seront animés par des membres de Wikimedia France, pourront aussi prendre en compte les projets de la fondation en fonction des demandes des participants.

Café-Wiki

Le principe du Café-Wiki est le suivant : au sein d'un café coopératif (Wifi inclus), proposer aux volontaires une découverte et une formation à l'outil Wiki. A chacun de ramener ce qu'il veut placer en ligne, et des membres plus expérimentés l'assistent en direct dans la prise en main de l'outil et des habitudes qui lui sont liées.

Trizek bla  12 mai 2010 à 10:33 (CEST)

Bonjour - je fais qu'entrouvrir la porte pour dire que pour éviter de tomber dans des travers que je constate ailleurs, je crois éminemment souhaitable que la production de contenus dans ce cadre ait un statut particulier avant d'être intégré au fonds des contenus et articles qu'on peut qualifier de spontanés. Dans tous les domaines, on ne mélange pas les essais d'apprentis et les oeuvres véritables, aussi médiocres seraient-elles. En pratique, il n'y a pas de besoin de grand chose, mais comme d'habitude qu'on soit d'accord et par exemple qu'un certain balisage permette d'examiner ultérieurement si le contenu peut être mis au niveau d'un ajout spontané valable ou doit être relégué quelque part, voire éliminé purement et simplement. (J'ai déjà dit que je ne crois pas à ce genre de démarchage, mais je n'ai rien contre la motivation de ceux qui l'ont et je peux même les encourager en ce sens, il en reste toujours quelque chose quelque part). TigH 12 mai 2010 à 13:21 (CEST)