End Of Data

De WikiRennes

End of Data est né en 1983 à Rennes, de la rencontre de Thierry Leray, dit AE (Complot, Raendom, Edouard Nenez...), de Didier Perichon , Eric Trochu (Torri Kami, Arkàn, Ana Ata Kik, ConnectiCat, ERT, Ana Kronic, Lamour, Kakashi, Complot, ...) dit ERT.

Deux dates fondatrices pour la suite, La Mèche Bleue (club mythique dans les Côtes d'Armor) et les Transmusicales 1983.

Après le concert de la Mèche Bleue, Nikolaï ADA (François Possemé, Complot Bronswick, Mars Drive, ...) font rencontrer le label manager de Madrigal Christian Bordarier, pour proposé d'enregistrer notre premier disque (Sahrah, en "anglais" pour les textes, chant et parole en écriture automatique).

François Possemé fût producteur artistique sur ce vinyle avec, comme assistant, Yves André Lefeuvre (Bruno Green, Miossec, Santa Cruz, Dahlia ...), première expérience en studio pour le groupe.

Plusieurs concerts importants suivirent Nuits de Traverse (Reims), et en Bretagne : Brest avec Tanit, Complot.

En 1984-1985, Pascal des A et Pascal Normal, Pascal Bence de son vrai nom (ex-Orchestre Rouge respectivement bassiste et batteur) les rejoignirent pour la création du spectacle Quartz avec la troupe de danse contemporaine de Gigi Cacciulianu (chorégraphe du théâtre national chorégraphique de Bretagne). Ils ont tourné avec ce spectacle jusqu'en 1986, en France et en Allemagne.

Des dates en Sicile reportées à 1987 et une semaine au Parc de la Villette à Paris (1986) annulée la veille des spectacles précipita le split du groupe usé (déjà) financièrement et par voie de conséquence fragile psychologiquement.

Un deuxième disque (Dans votre Monde, en Français, 1985) fût enregistré au Chien Jaune à Paris avec Demon Edge et terminé avec une autre personne à Senon la Brétèche, la première collaboration s'est mal passée pour certains membres du groupe et la deuxième virant à une production plus "varièté" insupportable pour d'autres.

Un troisième album était quasiment prêt (en anglais), Madrigal déclina la proposition même si Gilles Martin. .

Discographie

  • 1984: Sahrah
  • 1985: Dans votre monde

Lien externe

End of Data