Fichier:La Maison Renaissance du Chocolatier Durand sur le quai Chateaubriand de Rennes - Février 2019.jpeg

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche

Fichier d’origine(3 000 × 4 000 pixels, taille du fichier : 4,37 Mio, type MIME : image/jpeg)

Description

L'Hôtel néo-Renaissance du 5 quai Chateaubriand qui fut construit en 1844, vraisemblablement par l'architecte Louis Leray et décoré par le sculpteur Jean-Baptiste Barré. Aujourd'hui, le rez-de-chassée accueille aujourd'hui la célèbre boutique du chocolatier Durand. « La profession du maître de l'ouvrage, sa volonté très évidente d'utiliser le moindre centimètre carré en récital démonstratif de savoir-faire comme en témoigne le décor différent pour chaque pilastre d'encadrement des baies du premier étage comptent autant que l'intention de l'architecte ». Jean-Yves Veillard, Rennes au XIXe siècle, architectes, urbanisme et architecture.

Conditions d'utilisation

Some rights reservedCreative Commons Attribution iconCreative Commons Share Alike icon Vous avez la permission de copier, distribuer et/ou modifier ce document selon les termes de la licence Creative Commons By SA et plus précisément la version 2.5 ou plus récente, plus connue sous le nom de « CC-BY-SA ». En cas de réutilisation du document vous devez citer l'auteur et en cas de modification du document vous ne pouvez pas changer les termes de la licence, le travail "dérivé" restera toujours régi par la licence CC BY SA.

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel16 mars 2019 à 17:45Vignette pour la version du 16 mars 2019 à 17:453 000 × 4 000 (4,37 Mio)Erwan Corre (discussion | contributions)L'Hôtel néo-Renaissance du 5 quai Chateaubriand qui fut construit en 1844, vraisemblablement par l'architecte Louis Leray et décoré par le sculpteur Jean-Baptiste Barré. Aujourd'hui, le rez-de-chassée accueille aujourd'hui la célèbre boutique d...

Aucune page n’utilise ce fichier.

Métadonnées