Fichier:Memorial-fusillés-colombier1.JPG

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche

Fichier d’origine(1 800 × 966 pixels, taille du fichier : 978 kio, type MIME : image/jpeg)

Description

Monument des 32 fusillés du 8 juin 1944 au Colombier. Le 4 août, la ville vient d'être libérée par les Américains. Des soldats pénètrent dans la caserne du Colombier. Ils découvrent de nombreuses petites croix blanches plantées en désordre contre un mur, là où se trouvaient les écuries. A proximité, se trouve une petite baraque grillagée dans laquelle les suppliciés ont probablement été enfermés en attendant le moment de leur exécution. Certains ont vu ainsi leurs camarades fusillés. Le 8 juin 1944, 32 résistants dont 9 espagnols avaient été sortis des geôles de la prison Jacques-Cartier pour être exécutés.

Conditions d'utilisation

Some rights reservedCreative Commons Attribution iconCreative Commons Share Alike icon Vous avez la permission de copier, distribuer et/ou modifier ce document selon les termes de la licence Creative Commons By SA et plus précisément la version 2.5 ou plus récente, plus connue sous le nom de « CC-BY-SA ». En cas de réutilisation du document vous devez citer l'auteur et en cas de modification du document vous ne pouvez pas changer les termes de la licence, le travail "dérivé" restera toujours régi par la licence CC BY SA.

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel6 février 2014 à 16:23Vignette pour la version du 6 février 2014 à 16:231 800 × 966 (978 kio)Pgautl (discussion | contributions)Monument des 32 fusillés du 8 juin 1944 au Colombier. Le 4 août, la ville vient d'être libérée par les Américains. Des soldats pénètrent dans la caserne du Colombier. Ils découvrent de nombreuses petites croix blanches plantées en désordre c...

La page suivante utilise ce fichier :

Métadonnées