Florian Mona

From WikiRennes
Jump to: navigation, search

Dans les années 1990, Florian Mona multiplie les expériences en groupe.

En 1998, Florian fait ses premières armes au sein du groupe Twirl Comics (pop punk) en tant que batteur. Le groupe enchaîne les dates (+ de 300 avec entre autre des premières parties de Dolly, Dyonisos,…).

En 2003, le groupe se sépare. Florian rejoint alors le groupe Maël en tant que musiciens, et ce le temps de sortir deux albums. En parallèle de l’aventure avec Maël, Florian décide de quitter la batterie pour passer au chant et monte son projet Monarica dans lequel il est auteur-compositeur-interprète. Très vite, ce projet solo se transforme en formation collective.

Fin 2005, le groupe se sépare.

En 2006, Florian quitte le projet Maël et monte son projet solo de chanson pop-folk, Florian MONA…

En Septembre 2006, il démarre l’aventure avec le Sablier Tour…

En 2007, Florian MONA a été pré sélectionné à Attention Talents Scène (Découvertes du Printemps de Bourges), a fait le chantier des Francofolies, pré sélectionné Jeunes Charrues, a été programmé aux Francofolies et élu Coup de Cœur du Club Entreprises du festival et a été programmé aux Transmusicales dans le cadre de la scène régionale du CRIJ.

Début 2008, Florian intègre Yapucca Productions.

En Février 2008, suite à une résidence de création en partenariat avec les Francofolies, Florian MONA est en trio. Cette nouvelle formule lui permet de reproduire plus fidèlement sur scène tous ces bidouillages et autres arrangements particuliers.

Liens externes