Guy David

From WikiRennes
Jump to: navigation, search

Guy David [Marseille (13), est un joueur et entraîneur de football français. Il a entraîné le Stade Rennais de 1997 à 1998.

Biographie

Joueur

Formé au SO Les Caillols, à Marseille (1960-1965), il joue ensuite à l'AS Mazargues, ensuite au FC Martigues, puis à l'AS Cannes et enfin au FC Yonnais.

Entraîneur

C'est en 1976 que Guy David signe comme entraîneur-joueur au Stade Raphaëlois. En 1983, il signe à l'ES Fréjus, le club voisin, comme entraîneur uniquement.

En 1987, grâce à ses bonnes performances, il signe comme entraîneur adjoint au Sporting Toulon Var, où il accompagne Rolland Courbis puis l'Argentin Delio Onnis.

Il rejoint ensuite l'AS Beauvais, puis Le Havre AC. En 1996-1997, il dirige le SM Caen.

Stade Rennais

Il signe ensuite au Stade Rennais, lors de la saison 1997-1998. Le club parvient à se maintenir en Division1 lors de la dernière journée de championnat.

De Nice à Fréjus

En janvier 1999, il devient l'entraîneur de l'OGC Nice. Un an et demi après, il s'engage de nouveau avec le SM Caen mais cette fois comme directeur sportif, à la suite du licenciement de Philippe Montanier de ce poste.

En novembre 2003, Guy David reprend son métier d'entraîneur au sein du FC Sion. Il y reste jusqu'en mai 2004. La saison suivante, il s'engage avec l'US Créteil, en Ligue 2.

En 2007, après deux ans de repos, il retrouve son ancien club de l'ES Fréjus, en CFA. Au début de sa 2e saison, il est victime d'un malaise cardiaque après un match contre la réserve de l'AS Saint-Étienne, et en décède.

Liens externe

Guy David

Fiche de Guy David sur Stade Rennais Online

Fiche de Guy David sur Rouge Mémoire