II pleut encore : Collectif de photographes

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche

Il-pleut-encore-logo-def.jpg


Il pleut encore est un collectif rennais né d’une génération spontanée du web 2.0 en 2009.

Composé de 9 photographes, Alexis Janicot, Jean-Marie Le Brestec, Bruno Van Wassenhove, David Ferrière, Yves Bigot, Richard Volante, Jacques Leroy, Sebastien Vitard et Laurent Dupuis. Il a pour démarche le partage de leurs regards. Son but est la création d'une vision croisée sur des thèmes ou des lieux, en intégrant dans son approche la pluralité des traitements et l’expérimentation individuelle.



Actu à venir

Le collectif Il pleut encore viendra poser un studio photo dédié au portrait au Hellfest du 16 au 19 juin. Plus de détails prochainement...


Actu précédentes

Exposition : Turquie

En février 2010, à l’occasion du Festival de cinéma de Rennes Métropole, Travelling Istanbul, le Carré d’Art a organisé sa première résidence d’artiste en invitant le photographe turc Tolga Sezgin. Membre du collectif Nar Photos, ce dernier était plus habitué à développer un travail de fond sur des thématiques sociales. Parcourant pendant deux courtes semaines les territoires de Chartres de Bretagne, Saint-Jacques de la Lande et Rennes, il a livré le fruit de ses déambulations, véritable carnet de route d’un voyageur découvrant un monde nouveau et différent pour lui. Parallèlement, impulsant la rencontre, le Carré d’Art a sollicité le collectif de photographes rennais Il pleut encore pour croiser les regards. En l’occurrence, il s’agissait d’aller à la rencontre de familles, de personnes de la Métropole rennaise ayant des attaches avec la Turquie. Evocation plutôt qu’inventaire exhaustif, il est ici question de transcrire ce qui fait la richesse d’un territoire à savoir ceux, celles qui l’habitent.

Exposition : La Morinais : Habitants

Qu’est-ce qu’être Jacquolandin ? La réponse à cette question est faite de visages, de regards, de sourires captés par les 9 photographes du collectif rennais Il pleut encore. D’avril à août 2010, ces photographes sont allés à la rencontre des habitants de St-Jacques. Ils ont installé leur studio photo tous les vendredis après-midi à la ferme de la Morinais et à l’Epi Condorcet. 150 Jacquolandins ont accepté de prêter leur image à cette initiative. Ces 150 portraits donnent à voir la richesse et la diversité culturelle de notre commune.


-- Actualités plus anciennes