Le Dormeur du Val

From WikiRennes
Jump to: navigation, search

Le Dormeur du Val est un roman écrit par Carole Lavoie Wikipedia-logo-v2.svg, publié aux éditions Coop Breizh en 2002.

L’histoire se déroule à Rennes, pendant le chantier de la première ligne de métro. Le cadavre d’un clochard est découvert dans la future station Sainte-Anne, et Lise Clément, journaliste d’investigation, enquête, par goût de la vérité et surtout par envie de revanche sur Gilles Le Fol, officier de police judiciaire, qui vient de mettre un terme à leur relation et qui ne juge pas cette affaire digne d’intérêt.


Lieux de Rennes au début de l’histoire

Le roman commence dans le quartier Sacré-Cœur, où vit Gilles Le Fol. Gilles et Lise viennent de passer un week-end en amoureux, profitant le samedi du marché des Lices, de son ambiance et de ses parfums. Ils achètent un lapin fermier Halle Martenot, puis déjeunent d’une galette-saucisse place Saint-Michel.

C’est le dimanche, après que Gilles ait annoncé la découverte du cadavre dans la station Sainte-Anne, qu’ils se fâchent. Lise commence à enquêter sur la mort du clochard, interrogeant tour à tour la patronne d’un bar de la place Sainte-Anne et les étudiants qui ont l’habitude de s’y retrouver. Logeant dans un hôtel ouvrier situé entre la prison des femmes et la gare, Lise investiguera dans une soirée étudiante à Beaulieu, patientera dans l’église Notre-Dame-en-Sainte-Mélaine avant de rencontrer Gilles dans le parc du Thabor, rencontrera un étudiant dans un bar de l’avenue Janvier

Liens externes

Référénces

  • Le Dormeur du Val, Carole Lavoie, dans la série Lise Clément - Éditions COOP BREIZH Spezet 2002, (ISBN 2843461499)