Maison des Squares

De WikiRennes
Façade de la Maison des squares
Chargement de la carte...

La Maison des Squares est gérée par l'association AMSIC (Association Maison des Squares - Solidarité, Interculturel, Citoyenneté) œuvrant sur le quartier du Blosne.

Elle propose des activités pour les adultes et les enfants.

Les adultes peuvent participer aux Echanges de Savoirs, prendre des cours d'informatique au Pôle Multimédia [1] ou encore suivre des cours de français.

Les enfants [2] quant à eux sont accueillis tous les soirs où il y a école pour l'accompagnement scolaire, ils y sont aidés par un groupe d'animateurs. Ils peuvent également venir au Pôle Multimédia les lundis soirs et mercredis matins faire des activités au Pôle Multimédia. L'accueil de loisirs sans hébergement leur propose des activités les mercredis et pendant les vacances scolaires, ainsi que tout le mois de Juillet.

Depuis des années la Maison des Squares organise des événements phares, les plus connus étant la Fête des Cultures [3] se déroulant en Mai et le Festi'Mômes, qui a lieu en Juin. Plus régulièrement, vous pouvez assister aux Apar'Thés une fois par mois ou aux Ateliers Informatique Pratiques une fois par semaine.

Lien externe

Maison des squares