Place des Colombes

From WikiRennes
Jump to: navigation, search

La place des Colombes se situe dans le quartier 1 : Centre. Cette voie fut dénommée par délibération du Conseil Municipal de la Ville de Rennes le 22 juillet 1985[1].

Cette voie fait référence au symbole de Paix.

Aménagement

La place des Colombes, située dans le quartier du Colombier, à Rennes, est entièrement réaménagée durant l'année 2018, avec des touches de couleurs pour l'égayer[2].

En effet, elle sera un lieu de passage obligé pour les nouveaux habitants des 450 futurs logements de la ZAC Madeleine, située près du pont de Nantes, qui voudront atteindre la station Colombier de la ligne b du métro. La ville profite donc de l'arrivée du métro pour réaliser des travaux et ainsi redonner vie à cette partie du quartier quelque peu délaissée depuis quelques années.

« Enclavée », « envahie par les voitures », « triste »… Au cœur du Colombier, à côté du Phakt, la place des Colombes avait besoin d'être repensée. Le projet a fait l'objet d'une concertation avec les habitants, avec un objectif : réaffirmer la présence de cette place dans le quartier, l'animer, l'égayer… La recette : de la végétation, un nouvel éclairage, le mobilier urbain et le revêtement renouvelés, et l'escalier menant au square du Roi Arthur déplacé et retravaillé en pente douce[3].

A terme, la place des Colombes aura donc deux accès : l'un par la rue du Papier Timbré, l'autre par la rue Capitaine Maignan.

Sur la carte

Chargement de la carte...

Note et références