Promenade Jean Delalande

From WikiRennes
Jump to: navigation, search

La promenade Jean Delalande est une voie d'orientation Nord-Ouest - Sud-Est, qui relie l'extrémité nord de la rue de Plaisance près des terrains des gens du voyage de Gros-Malhon, pour rejoindre l'allée Marie Noël. Elle s'établit sur une partie de la rue Armand Rébillon suite aux requalifications proposées dans le cadre de la ZAC Plaisance. Inaugurée le 8 juin 2019 près de la Maison de la Poésie, elle a été ainsi dénommée par délibération du conseil municipal de Rennes en date du 21 janvier 2019 pour honorer :

Jean Delalande

(1937 - 2014)

Militant de la vie associative rennaise et président d'honneur du comité de quartier Nord Saint-Martin.

Né en 1937, plâtrier de métier, Jean Delalande consacre une grande partie de sa vie au quartier Nord-Saint-Martin. Il fut président du comité de quartier de 1977 à 2001.

Au fait des nombreux sujets qui émaillent la vie des résidents, de l'urbanisme aux sujets environnementaux (inondations, aménagement des prairies Saint-Martin), il apportait à chaque fois des avis pertinents et éclairés.

Initiée dès 1968, la Braderie Saint-Martin organisée chaque troisième week-end de septembre n'a cessé de prendre une importance croissante sous son impulsion. Elle réunit chaque année environ 200 000 visiteurs.

Médaillé militaire, chevalier de l'ordre national du mérite et médaillé de la Ville de Rennes, Jean Delalande est décédé en décembre 2014[1].

Sur la carte

Chargement de la carte...

Références

  1. écrit en grande partie selon cet article de Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/necrologie-jean-delalande-77-ans-3093391