Roazhon Park

From WikiRennes
Jump to: navigation, search
La façade rue de Lorient
Souvent plein avec espoir de victoire

Le Roazhon Park est le stade de football de l'équipe professionnelle du Stade Rennais Football Club, créé en 1901 sous le nom de SRUC ( Stade rennais étudiant club). Il est situé rue de Lorient, à Rennes. Il a remplacé, en septembre 2015, le parc des sports de la route de Lorient, sur le même site, entre Vilaine et rue de Lorient, inauguré le 15 septembre 1912, propriété de la ville de Rennes, il fut rénové à plusieurs reprises avant-guerre, dans les années 1950 et à la fin des années 1980. Le Roazhon Park manque de peu la jauge de 30 000 places pour l'installation d'un panneau d'affichage : ce sont 29 778 assisses, rouges , avec le noir couleurs du Stade rennais, les vertes, bleues et grises posées initialement ayant heureusement été offertes aux clubs amateurs.

Le nouveau nom à consonnance bretonne avec la dénomination bretonne de la capitale de la Bretagne (et sonnant un peu britannique avec l'inversion au lieu de park Roazhon) eut les faveurs de plus de 70% des votants, devançant l’autre proposition soumise aux suffrages « Stade des Hermines".

Les Rennais mais aussi des habitants de la métropole et de toute la région, souvent sustantés de galette-saucisse, y viennent en grand nombre soutenir les onze rouge et noir, contre vents et marées, et les clubs y déploient d'énormes tifos reconnus parmi les plus beaux.

Les tifos à Rennes : reconnus les plus beaux
Autre tifo remarquable
Entre Vilaine et rue de Lorient

Sur la carte

Chargement de la carte...

Références

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:7XgDvmMmcl8J:https://www.staderennais.com/roazhon-park+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr : site officiel du Stade rennais.

https://www.stade-rennais-online.com/