Simba

From WikiRennes
Jump to: navigation, search

Simba est un rappeur rennais, il a découvert le rap et toute la culture HIP HOP au début des années 80 avec "HIP HOP", l'émission télé dominicale animée par le légendaire SIDNEY et son P.C.B (Paris city breakers).

Dans un premier temps danseur au sein de la Rap.As Production, c'est aussi au début des années 90 et la rencontre avec son pote Azim qu'il lâchera ses premiers freestyles.

Ils créeront ensemble en 1994, le groupe Mystica Teatcha. En 1997, après avoir empiler un maximum de premières parties, ils sortent chez Black Swing, "Au cœur du sanctuaire", leur album.

Fin 1998, Simba décide de se lancer dans une carrière solo, malgré un certain succès et un projet vendu à plus de 4000 exemplaires.

En 1999, Le premier album solo de Simba arrive sur le marché du disque, "1er Emission", accompagné du maxi vinyl "Rap Game".

En 2002, il se lance dans la production musicale. C'est sous le pseudo A.P.L qu'il signe l'entière production musicale du E.P (9 titres) "Révélation 18v.2" du rappeur Sugar Erkahn.

Courant 2003, il contribue avec dix autres artistes à la création de l'album concept "LIDL MC's".

En 2004 il crée sa propre structure de production, "Fonkick Muzik Entrepriz", qui se veut vraie et indépendante.

En 2006, il sort "Discours pour le peuple", son deuxième album solo.

En 2007, il forme avec Doc Brrown, Cris F et Gold MC, le "Panel Large", un groupe de quatre Mc's aux styles totalement différents mais complémentaires et efficaces, tous talentueux. Panel Large se fait un nom au delà les frontières du "Grand Ouest".

En 2010, On retrouve le groupe sur "Projet n°5 / Rapport de l'underground", sur le troisième album de Simba, toujours chez Fonkick Muzik Entrepriz.

On y retrouvera donc des noms comme le Panel Large, Micronologie, Afro ou encore DJ Netik...

En 2009, Simba apparaît en featuring sur «Art, Rythme, Étique», l'album du groupe Micronologie et intègre le projet Groove Control (révélation des Transmusicales 2009 et de la chaine ARTE), un collectif HIP HOP mélangeant 4 de ses 5 disciplines (Rap, d.jing, danse et beat box).

Liens externes