« Balades sonores à Pont-Péan » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Ligne 12 : Ligne 12 :




== Description du projet ==
== Historique ==






Ce projet est développé au sein d'une association locale : la CSF. Il se propose de faire élaborer par des jeunes, des chemins de promenades balisées sur la commune de Pont-Péan. Ces promenades seront plus précisément des balades sonores. L'intérêt est de proposer des parcours de découverte, agrémentées de friandises sonores que les promeneurs pourraient emporter avec eux à l’aide d’un simple petit lecteur MP3 ou d’un téléphone portable.
Les balades sonores à Pont-Péan ont été développé au sein d'une association locale : la CSF. Des jeunes ont balisé des chemins de promenades sur la commune de Pont-Péan afin de proposer des parcours de découverte, agrémentées de friandises sonores que les promeneurs pourraient emporter avec eux à l’aide d’un simple petit lecteur MP3 ou d’un téléphone portable.


Des balises inviteront les promeneurs à se diffuser, dans un casque d’écoute, une création sonore originale et évolutive qui leur fera découvrir autrement le lieu où ils se trouvent, le territoire où ils vivent.
Des balises invitent les promeneurs à diffuser, dans un casque d’écoute, une création sonore originale et évolutive qui leur fera découvrir autrement le lieu où ils se trouvent, le territoire où ils vivent.


À l'initiative de ce projet, il y a tout d'abord la découverte du travail fabuleux de "territoires sonores", une structure associative basée à la maison des minéraux de Crozon, où se cache un projet de balades sonores de très belle qualité et diffusé via un site internet dédié. Ce site s'efforce de valoriser en plus d'un territoire , paysagé, des valeurs de partage des connaissances et des compétences autour d'un site d'exception : le cap de la Chèvre dans le Finistère.
À l'initiative de ce projet, il y a tout d'abord la découverte du travail fabuleux de "territoires sonores"<ref>[http://www.territoires-sonores.net/index.php/Accueil Projet territoire sonore], une structure associative basée à la maison des minéraux de Crozon, où se cache un projet de balades sonores de très belle qualité et diffusé via un site internet dédié. Ce site s'efforce de valoriser en plus d'un territoire , paysagé, des valeurs de partage des connaissances et des compétences autour d'un site d'exception : le cap de la Chèvre dans le Finistère.


Ce projet n'a pas encore la prétention d'atteindre la même qualité technique que le projet "territoire sonore" mais il s'en inspire grandement et y fait référence régulièrement, une façon aussi de tendre vers les mêmes objectifs éducatifs et la même éthique.
Ce projet n'a pas encore la prétention d'atteindre la même qualité technique que le projet "territoire sonore" mais il s'en inspire grandement et y fait référence régulièrement, une façon aussi de tendre vers les mêmes objectifs éducatifs et la même éthique.
48

modifications

Menu de navigation