« Rue Marie-Louise Chevrel-Bodin » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Ligne 19 : Ligne 19 :


Passionnée de musique, Madame Chevrel est une des fondatrices de l’orchestre universitaire de Rennes ainsi que d’une école de danse.
Passionnée de musique, Madame Chevrel est une des fondatrices de l’orchestre universitaire de Rennes ainsi que d’une école de danse.
De 1952 à son décès en 1971, elle présida l’Association Française des Femmes Médecins, qui avait été fondée en 1922 par le docteur Thuillier Landry, et fut vice-présidente de l’Association Internationale des Femmes Médecins de 1954 à 1966. Pendant de nombreuses années, elle a assuré la rédaction d’''Hygie'', journal de l’Association des Femmes Médecins<ref>CPHR. Dr Josette Dassonville</ref>.
De 1952 à son décès en 1971, elle présida l’Association Française des Femmes Médecins<ref>[https://affm-asso.fr Site Association Française des Femmes Médecins]</ref>, qui avait été fondée en 1922 par le docteur Thuillier Landry, et fut vice-présidente de l’Association Internationale des Femmes Médecins de 1954 à 1966. Pendant de nombreuses années, elle a assuré la rédaction d’''Hygie'', journal de l’Association des Femmes Médecins<ref>CPHR. Dr Josette Dassonville</ref>.`
 
==Liens internes==
* [[Rennes]]
* [[Louise Bodin]]
 
 
==Liens externe==
 
*[[https://www.rennes-infos-autrement.fr/marie-louise-chevrel-a-sa-rue-premiere-femme-interne-des-hopitaux-rennais/Article sur Marie-Louise Chevrel]


==Sur la carte==
==Sur la carte==
1 685

modifications

Menu de navigation