Sports et mémoire

De WikiRennes

Le 8 mars 2013, divers acteurs du monde sportif cessonnais se sont réunis au sein de la Mairie à l'invitation de la Direction des sports et loisirs pour évoquer des moments de l'histoire sportive cessonnaise :

- Madame Grange, Madame Prigent et sa fille, trois générations de femmes (grand-mère, mère et petite-fille) actrices du stade d'eau vive à travers les âges, Yves Helleu, ancien Directeur des sports et loisirs, Armel Guérin, ancien Directeur des services techniques, Serge Lucas, actuel Directeur de la piscine, Paulette et André Demay, pratiquants assidus fréquentant les installations depuis 60 ans, notamment la première piscine dans la Vilaine, Philippe Lohou, actuel Directeur des sports et loisirs.

Ils ont évoqué des thèmes tels que :

- L’histoire de « la piscine dans la rivière » aux abords de l’île de Champagné, l’histoire des piscines mobiles et celle de la piscine Tournesol et enfin celle de la piscine actuelle.

- L’histoire des étangs de Dézerseul, aménagés dans les années 70. Actuellement lieu de rassemblement, de balade à pied ou à vélo, de la course à pied, c’est également le départ du golf.

- Le stade d’eau vive, construit dans les années 90.