Strup X

From WikiRennes
Jump to: navigation, search

Strup X à une énergie très rock, le groupe construit de longs morceaux progressifs afin d'atteindre et de communiquer un état de transe hystérique et contagieuse.

Des musiciens et techniciens, "savants fous", vêtus de combinaisons blanches travaillent sur des expérimentations chaotiques entre beat techno et son jungle-rock, lumières et vidéos post-apocalyptiques. Parallèlement à la recherche musicale, le projet s'articule autour de la création vidéo (boucles et clips projetés sur scène et diffusés sur le site web).

Sur la route, l'équipe se compose de Dan Voisin (batterie et programmation), Arnaud Fauvel (basse et synthé bass), Joël Davantry (percussions, chant), Nicolas Méheust (claviers), Julien Richer (guitare), Jean-Phillipe Debroize (chant), Fabrice Bayard (création sonore), Julien Anton (création lumières), Pierrig Menez (VJ) et Sébastien Heaulme (son retour). Les permanents au labo sont Basile et Corentin (création vidéo, site internet), Stef X (graphiste, également bassiste dans X Makeena).

Le projet est organisé autour d'une structure autoproduite : SH 101. L'equipe bénéficie également, pour la plupart des musiciens et techniciens, de l'expérience au sein du groupe Percubaba et des contacts et des moyens techniques du label Foutadawa (Collectif de groupes autoproduits).

Lien externe

Strup X