Trunks

De WikiRennes


Trunkspetite.jpg


Histoire

Formé en 2006 par Laetitia Shériff (basse, chant), Régïs Boulard (batterie, chant), Régis Gautier (guitares) et Stéphane Fromentin (guitares), le collectif rennais est très rapidement rejoint en 2007 par Daniel Paboeuf (saxophone), au cours de l'enregistrement de leur 1er Album :"Useless".

Cet album fabriqué avec l'urgence de l'envie a été enregistré, mixé et masterisé par Laurent Dahyot au Studio des Sports, puis au Drop Studio. Les compositions communes ont fait l'objet d'experiences textuelles autour de haikus de Jack Kerouac. Après une quinzaine de concerts avec le groupe, Régis Gautier laisse sa place à Florian Marzano.

Au gré des multiples prestations données dans toute la France, trunks se construit un nouveau répertoire. C'est ainsi que naissent les deux morceaux qui figurent sur le 45 tours "Kniee", sorti en 2010. Morceaux enregistrés par Klaus Loehman au Bas Chemin, puis mixés par Peter Deimel au Black Box Studio, pour être enfin masterisés par Bob Weston, à Chicago.

En 2011, le groupe entre au Black Box Studio pour enregistrer avec Peter Deimel son deuxieme album "on the roof". Mixé par lui même, il sera également masterisé par Bob Weston.

Le son et la musique de trunks sont le résultat de l'association des univers de chacun des musiciens, qui parallèlement mènent à bien leurs projets musicaux personnels.

groupes parallèles

discographie

  • 2007 : useless (CD, range ta chambre / box pock / anticraft)
  • 2010 : kniee (maxi 45t, autoproduit)
  • 2011 : on the roof (CD/33t, il monstro / are you trunked? / le son du maquis / les disques de plomb / harmonia mundi)
  • 2012 : rosemary k's diaries #3 (Split maxi 45t w/Filiamotsa / les disques de plomb)

liens externes