Utilisateur:Regis/Brouillon

From WikiRennes
Jump to: navigation, search

Test Histoire du féminisme

1965

  • Création de l'association départementale d’Ille-et-Vilaine du Mouvement Français pour le Planning familial, à l'initiative d'un administrateur de la Caisse régionale d'assurance maladie, responsable syndical à Force Ouvrière, André Cahn[1]. La permanence se situe dans les locaux du syndicat Force Ouvrière, boulevard Magenta.
  • 17 mai 1965 : création d'un comité local de l'Union Féminine Civique et Sociale


Notes et références

  1. Notes et références : Maitron, bio André Cahn




Test article Trans

« À l’époque, on avait un rôle essentiel aux Trans Musicales avec mon copain, Pat Sourimant : le catering des loges artistes. Pas Moins. Le 5 décembre 1998 à 19h23, au Liberté Haut, tout roulait. On s’est donc accordé un petit apéro devant les Scratch Pervets Wikipedia-logo-v2.svg. Deux gars scratchant comme … des malades sur une sélection énorme : beaucoup de KPM, pas mal de northern et surtout une belle séquence de raw funk 45s, pas si connus à l’époque. Un mix précis, technique, érudit et hyper musical. Un régal inégalable.


Pat a dû beaucoup penser à eux en montant Bikini Machine avec Mik, Franck et Fred. Moi, j’ai surtout pensé à Pat en montant avec eux le petit escalier du Village. Le 3 décembre 2001 à 15h57, sur la scène Village : je flippais. On s’est pas un peu vite emballé, les gars ? Y’a beaucoup trop de monde, hein ? C’est à nous déjà ? J’étais là comme un nigaud, devant une seule platine. Pas les deux MK2 réglementaires avec casque et mixette, non juste mon électrophone Mélodyline rouge de 1963 et sa pile de 45 tours. J’apercevais seulement la moue des esthètes du premier rang tout en entendant les rires gras des copains au fond de la salle. Je décidais alors d’envoyer la sauce pour mettre tout le monde d’accord : Bo-Jam ! Bikini Machine rentrait dans l’Histoire. Je me réfugiais en côté de scène.


<videoflash>-r7w4vUmww4</videoflash>


Au bout de 47’ de concert, ma machine de 63 accusait de sérieux signes de faiblesse : son plateau formica brûlait de tous les feux de l’Enfer et le haut-parleur ivoire grésillait comme un interphone neuf. J’étais mal. Je me retrouvais alors seul pour lancer le dernier 45 tours : Sliced Tomatoes. Une version pour le coup inédite, à la rythmique aléatoire et au son fuzz naturel, qui commença à buter dès le premier break. La faute bête, le disque rayé. Pourtant du premier au dernier rang, tout le monde me semblait soufflé : j’étais devenu un vrai Scratch Pervert Wikipedia-logo-v2.svg. »

— Matthieu Lefèvre, Attaché de presse des Trans Musicales
Origine : Blog des Trans • Recueilli par --Régis 6 décembre 2011 à 11:18 (CET) • décembre 2011licence



autre

Tableau
Participation Eva Joly Marine Le Pen Nicolas Sarkozy Jean-Luc Mélenchon Philippe Poutou Nathalie Arthaud François Bayrou Nicolas Dupont-Aignan François Hollande
Groupe Scolaire Jean Zay - bureau 11 81,21 5,34 4,13 32,23 11,28 0,7 0,2 0,5 10,67 1,71 33,23