Utilisateur:TigH

De WikiRennes

Bonjour !

Wikipédien à mes heures encyclopédiques, je suis rennais de toujours sans pourtant l'être de naissance, contrairement à mon père.

TigH - me contacter

Citations :


« Il s'agit de révéler le passé pour des gens qui ne s'intéressent pas à l'histoire, de la même façon que les architectes concoivent des bâtiments pour des gens qui ne s'intéressent pas à l'architecture. »

— Moi ! • 26 mai 1993.licence


« Wikipédia sera La révolution quand elle sera géographique. C'est-à-dire - pour ne donner que l'esprit de ce pas de l'humanité - quand des unités géographiques se répartiront et se donneront des pans du savoir à exploiter de manière privilégiée au sein de chaque unité (par la société civile et les institutions).
Au lieu d'attendre d'organiser les prochains Jeux olympiques ou d'entretenir des jumelages confidentiels, une région devrait investir son intelligence collective dans un thème ! puis ses sous-ensembles dans autant de sous-thèmes, etc. »

— Moi
Origine : [1]licence


Lieux fréquentés

En cours

Plans


Avancement

  • Wiki-Rennes comporte 11 831 pages :
    • 3 824 articles ;
    • 5 224 images ou médias.
  • Nombre d'inscrits : 925.

Aide-mémoire

Pages de maintenance


Liens

  • Pour accord
  • Retour sur Wikipédia pour comparer et relativiser : Dommage, oui, mais surtout pour l'observation de Wikipédia, plutôt que pour déterminer quoi que ce soit : c'est une irrésistible tendance de fond (l'accumulation de contenus parce que c'est techniquement et immédiatement possible, WP étant essentiellement un outil mis à disposition des gens avec quelques très vagues principes initiaux destinés à assurer le succès par le côté auberge espagnole où chacun peut se reconnaître), qui se poursuit depuis très longtemps (il fut un temps dans la préhistoire où la perspective de créer un article par Commune française était un sujet de débat), mais qui n'a ni qualité ni défaut en elle-même. Wikipédia étant ce qui s'en fait par les usages beaucoup plus que ce qu'on en ferait à la réflexion, ce n'est pas dramatique de rencontrer des difficultés à confronter des arguments là-dessus. Et en effet, rien, et surtout pas l'avenir, ne se joue sur un de ces débats ponctuels. Et zut, mon pseudo ne se prête pas à l'ajout d'un macron Cordialement, --Lgd (d) 2 mai 2010 - Source [2]