Vincent Razavet

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche


Vincent Razavet est né à Lannion le 22 octobre 1975. Il débute l’apprentissage de la batterie à 10 ans, puis de la guitare à 20 ans. Après de multiples expériences amateures dans sa région natale, il rejoint en 2005 le groupe rennais de chansons françaises « Fab ».

Le groupe sort deux albums à ce jour : Chansons qui dérangent (2007), Éteins ta radio (2012)

S’étant fait connaître de la scène rennaise en tant que siffleur, il collabore périodiquement à plusieurs projets musicaux rennais : Wilomel, Jean-Philippe Debroize, Filip Chretien,

Parallèlement Vincent écrit et compose ses propres chansons à partir de 2007 et fonde son premier groupe «Eol » pour les présenter au public. Il sort un premier EP de quatre titres en 2009 : « Le bon sens » produit par Filip Chrétien.

Il rencontre cette même année Jimme O’Neill, leader du groupe « The silencers ». A l’issue de quelques participations régulières à des bœufs dans un bar rennais, organisés par cet artiste, celui-ci lui propose une collaboration. Avec Thierry Petel (Happy Drivers, Les gargouilles) à la contrebasse ils forment le trio country-rock :The Honkytonk Hicks et sortent un album éponyme en 2011 réédité chez Keltia musique par la suite. Ils se produisent en 2011 au festival interceltique de Lorient.

En septembre 2014 il sort sous son nom son premier album solo auto produit de 12 titres « Terre Inconnue » réalisé par Thierry Petel. Il prend alors une direction solo renonçant à présenter ses chansons en groupe.