Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Le coin Saint-Jacques dans Rennes » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « Catégorie:Saint-Jacques-de-la-Lande La commune de Saint-Jacques-de-la-Lande avec une urbanisation répartie sur trois secteurs, a son secteur le plus au nord enfonc... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:Saint-Jacques-de-la-Lande]]
[[Catégorie:Saint-Jacques-de-la-Lande]]
 
[[Fichier:Emprise_St-Jacques.png|300px|left|thumb|St-Jacques, comme un coin dans Rennes]]
La commune de Saint-Jacques-de-la-Lande avec une urbanisation répartie sur trois secteurs, a son secteur le plus au nord enfoncé comme un coin dans le territoire communal de Rennes. Ces errements de délimitations communales, résultats de circonstances historiques, ne sont pas des cas rares : on les constate dans de nombreuses agglomérations.
La commune de Saint-Jacques-de-la-Lande avec une urbanisation répartie sur trois secteurs, a son secteur le plus au nord enfoncé comme un coin dans le territoire communal de Rennes. Ainsi, côté ouest de la rue de Nantes, on est à Saint-Jacques, côté est on est à Rennes, mais partiellement car au sud de la rive est les habitants sont aussi sur la commune de Saint-Jacques. Ces errements de délimitations communales, résultats de circonstances historiques, ne sont pas des cas rares : on les constate dans de nombreuses agglomérations.

Version actuelle datée du 6 mai 2021 à 11:40

St-Jacques, comme un coin dans Rennes

La commune de Saint-Jacques-de-la-Lande avec une urbanisation répartie sur trois secteurs, a son secteur le plus au nord enfoncé comme un coin dans le territoire communal de Rennes. Ainsi, côté ouest de la rue de Nantes, on est à Saint-Jacques, côté est on est à Rennes, mais partiellement car au sud de la rive est les habitants sont aussi sur la commune de Saint-Jacques. Ces errements de délimitations communales, résultats de circonstances historiques, ne sont pas des cas rares : on les constate dans de nombreuses agglomérations.