Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Cité d’urgence de Cleunay » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
En [[1954]], suite à {{w|Abbé_Pierre#Hiver_1954_:_L.27insurrection_de_la_bont.C3.A9|l'appel de l'Abbé Pierre}}, Rennes construit une '''cité d'urgence''' comprenant 93 logements dans le quartier de [[Cleunay]], selon les plans de l'architecte [[Georges Maillols]].  
En [[1954]], suite à {{w|Abbé_Pierre#Hiver_1954_:_L.27insurrection_de_la_bont.C3.A9|l'appel de l'Abbé Pierre}}, Rennes construit une '''cité d'urgence''' comprenant 93 logements dans le quartier de [[Cleunay]], selon les plans de l'architecte [[Georges Maillols]]. ''Ouest-France'' titrait le 24 février : "Les bulldozers du 6e Génie d'Angers ont commencé hier le nivellement du terrain".
 
[[Fichier:Terrains_pour_la_cite_d_urgence.jpeg|250px|right|thumb|Février 1954 : terrains destinés à la "cité d'urgence"]]
Au départ provisoires, les logements de cette cité d'urgence sont devenus permanents. Un projet de réhabilitation est lancé en [[1982]].   
Au départ provisoires, les logements de cette cité d'urgence sont devenus permanents. Un projet de réhabilitation futt lancé en [[1982]].   


==Vidéo==
==Vidéo==

Version du 19 janvier 2013 à 11:37

En 1954, suite à l'appel de l'Abbé Pierre Wikipedia-logo-v2.svg, Rennes construit une cité d'urgence comprenant 93 logements dans le quartier de Cleunay, selon les plans de l'architecte Georges Maillols. Ouest-France titrait le 24 février : "Les bulldozers du 6e Génie d'Angers ont commencé hier le nivellement du terrain".

Février 1954 : terrains destinés à la "cité d'urgence"

Au départ provisoires, les logements de cette cité d'urgence sont devenus permanents. Un projet de réhabilitation futt lancé en 1982.

Vidéo

Le 5 novembre 1981, FR3 consacre un reportage d'une dizaine de minutes à la cité d'urgence, à ses habitants et au projet de réhabilitation du quartier, dans le cadre de l'opération "Habitat et Vie sociale"

<videoina>i3mbkbmbkdmbkfmbbbmbbkmyimyimfbmfxmf6m</videoina>

L-ouest-en-memoire.jpg

Logo-INA.jpg

Une visite dans l’histoire contemporaine régionale, à travers les images de la télévision, proposée par l’Ina.