Écomusée du Pays de Rennes

De WikiRennes

Révision de 13 mars 2017 à 13:13 par Stephanus (discussion | contributions) (Page créée avec « Catégorie:Musée L'écomusée du pays de Rennes, à La Bintinais Avec ses soixante hectares, la ferme de la Bint... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
L'écomusée du pays de Rennes, à La Bintinais

Avec ses soixante hectares, la ferme de la Bintinais comptait parmi les exploitations agricoles les plus importantes et les plus prospères du pays rennais, l'une des plus anciennes aussi puisque ce nom perdure depuis près de sept siècles. L'écomusée de La Bintinais, en fait Écomusée du Pays de Rennes, est situé au sud de Rennes, à proximité de la rocade dans une ferme, aux confins de la ville et de la campagne. Il permet de découvrir l'évolution du monde rural depuis le 16e siècle. Jardin, rucher, vergers, parcelles remises en culture permettent de découvrir les pratiques rurales traditionnelles du pays de Rennes. En outre, au conservatoire végétal, s'est ajouté un cheptel de races rustiques. Chevaux (postiers bretons), vaches, cochons, chèvres, moutons, volailles : toutes les anciennes races de la Bretagne sont là.


FERME DE LA BINTINAIS ROUTE DE CHÂTILLON-SUR-SEICHE 35200 RENNES TÉLÉPHONE : (+33) 02 99 51 38 15 FAX : (+33) 02 99 51 82 88