69

De WikiRennes
Révision datée du 20 janvier 2012 à 17:52 par Cindy (discussion | contributions) (Page créée avec « '''69''' est un duo mixte formé par Armand Gonzalez et Virginie Peitavi, dont la musique évolue dans un univers qu'ils désignent eux-mêmes par l'expression "novo rock". C... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

69 est un duo mixte formé par Armand Gonzalez et Virginie Peitavi, dont la musique évolue dans un univers qu'ils désignent eux-mêmes par l'expression "novo rock". Chant, guitare, Moog, guitare barytone et boîtes à rythmes millésimés : ces instruments dressent le portrait d'un rock qui puise dans les sonorités synthétiques et analogiques pour se réinventer.

Rencontrés précédemment au sein du groupe rennais Sloy, trio rock culte de l'underground français, les deux artistes se nourrissent du même background qui fonde leur culture musicale pour en faire quelque chose de nouveau, dont le paradoxe est d'être à la fois plus pop et plus tordu. Le duo a réussi à développer une véritable personnalité musicale.

Le plus frappant dans la musique de 69 est cette singularité extrême qui a donné naissance à autant de chansons inclassables, se jouant ainsi des étiquettes comme des époques.

Si les fans de Sloy reconnaîtront forcément le chant fantasque et expressif d'Armand, ainsi que son son caractéristique de guitare, on évitera néanmoins de s'aventurer d'avantage dans des comparaisons hasardeuses entre les univers de ces deux formations, si ce n'est pour souligner l'énergie primale qui anime ces artistes lorsqu'ils jouent du rock à leur façon, radicale et singulière.

Lien externe

Site Officiel