« Alignement du XXIe siècle » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(8 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L''''Alignement du XXI siècle''' est une œuvre d'{{w|Aurélie Nemours}} érigée à l'extrémité du parc de Beauregard en [[2005]]. Elle est composée de 72 colonnes en granit gris, hautes de 4,50 mètres et larges de 90 centimètres, réparties à intervalles réguliers et créant un quadrillage. Les colonnes sont orientées sur le méridien et leurs ombres sont parfaitement alignées à midi solaire.
 
[[Fichier:Alignement.png|250px|right|thumb|72 menhirs modernes]]
 
L''''Alignement du XXIe siècle''' est une œuvre monumentale d'{{w|Aurelie Nemours}} érigée à Rennes,  à l'extrémité du [[parc de Beauregard]]en [[2005]], à l’instar de ce qu’offrent les « Alignements » de Carnac. Elle est composée de 72 colonnes en granit gris de 10 tonnes chacune, extraites des carrières de Louvigné-du-Désert (35), hautes de 4,50 mètres et larges de 90 centimètres, de base carrée, réparties sur un plan rectangulaire à intervalles réguliers et créant un quadrillage.  Les pleins et les vides alternent où joue la lumière réglée par la course du solei. Les colonnes sont orientées sur le méridien et leurs ombres sont parfaitement alignées à midi solaire. Le public peut déambuler ou jouer à cache-cache. . Aurelie Nemours, quasi aveugle, entourée de nombreux conseils, décida de tout, mais ne vit pas l’achèvement de son ouvrage.
 
==lien interne==
*[[Rennes d'histoire et de souvenirs]] quatrain 88
==Article connexe==
*[[Art en plein air]]
*[[Rue Aurelie Nemours]]


{{source wikipédia}}
{{source wikipédia}}

Version actuelle datée du 5 août 2020 à 10:21

72 menhirs modernes

L'Alignement du XXIe siècle est une œuvre monumentale d'Aurelie Nemours Wikipedia-logo-v2.svg érigée à Rennes, à l'extrémité du parc de Beauregarden 2005, à l’instar de ce qu’offrent les « Alignements » de Carnac. Elle est composée de 72 colonnes en granit gris de 10 tonnes chacune, extraites des carrières de Louvigné-du-Désert (35), hautes de 4,50 mètres et larges de 90 centimètres, de base carrée, réparties sur un plan rectangulaire à intervalles réguliers et créant un quadrillage. Les pleins et les vides alternent où joue la lumière réglée par la course du solei. Les colonnes sont orientées sur le méridien et leurs ombres sont parfaitement alignées à midi solaire. Le public peut déambuler ou jouer à cache-cache. . Aurelie Nemours, quasi aveugle, entourée de nombreux conseils, décida de tout, mais ne vit pas l’achèvement de son ouvrage.

lien interne

Article connexe