André et Janine Palm

De WikiRennes
Révision datée du 1 mars 2019 à 21:47 par JCLF (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

André et Janine Palm sont un couple ayant marqué l'histoire de Villejean.

André Palm (décédé en 1984), typographe de métier, fut président de l'Association des Résidents de Villejean puis conseiller municipal socialiste au cours du premier mandat d'Edmond Hervé (1977-1983).

Janine Palm, couturière, fut elle aussi présidente de l'Association des Résidents de Villejean et également conseillère municipale (au titre du PSU) de 1983 à 1989. Elle décède le 23 février 2019 à près de 90 ans. Elle a été l'initiatrice du livre Villejean, 30 ans d'histoire publié par l'ARV en 2001.

Le nom Palm, peu commun à Rennes, vient de l'est de la France, principalement de la Moselle. On ne dénombre aucune naissance ni décès de Palm à Rennes avant 1890[1]. André et Janine Palm, tous deux originaires de Rouen où ils se sont mariés, se sont installés à Rennes au début des années 1960, dans le quartier Francisco Ferrer d'abord puis à Villejean à partir de 1968.

Références

  1. État civil sur Archives de Rennes ; les archives en ligne s'arrêtent à cette date.