Balades poétiques sonores

From WikiRennes
Revision as of 19:12, 19 March 2012 by Denish (talk | contribs) (Page créée avec « Les '''Balades poétiques sonores''' sont une opération à la fois de découverte de la ville de Rennes et de diffusion de poésie à l'aide de lecteurs mp3. Depuis, févri... »)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Les Balades poétiques sonores sont une opération à la fois de découverte de la ville de Rennes et de diffusion de poésie à l'aide de lecteurs mp3.

Depuis, février 2012 l'association Passage(s) propose jusqu'au 29 juin 2012 de rythmer vos sorties avec de la poésie. Muni d'un casque audio, le visiteur pourra arpenter cinq circuits différents avec les poèmes d'auteurs rennais dans les oreilles : « Le chemin des écluses » sur les berges du canal Saint-Martin, « Les alentours » autour des prairies Saint-Martin, « Terminus Rennes » dans le centre-ville, « Stations » à bord de la ligne de bus n°8 et « Bruissements d'oubli » dans le quartier de Cleunay. « 

Anaël Chadli, Erwann Rougé, Lionel Bourg, Michel Dugué et Jacques Josse, tous poètes, racontent leurs liens avec la ville de Rennes : : l’enfance, le changement architectural, la nostalgie, Rennes et l’Ille-et-Vilaine, son Histoire, sa littérature.

L'idée est de faire sortir les mots des livres, de les faire voyager dans le paysage rennais. On espère aussi toucher un public plus jeune qui n'est pas forcément familier de la poésie », explique Ilann Rougé, président de l'association.

en pratique

Les promeneurs peuvent retirer leur lecteur MP3 gratuitement en échange d'une pièce d'identité à la Maison de la Poésie, à l'Office du tourisme ainsi qu'à l'Antipode, le prêt étant limité à quatre jours.