« Balladur, le 1er ministre » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
m (ajout précisions)
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:Visiteur illustre à Rennes|balladur]]
[[Catégorie:Visiteur illustre à Rennes|Balladur]]


Le 4 février 1994 le premier ministre Edouard Balladur est à Rennes pour signer le contrat de plan État-Région. À ses côtés, deux autres ministres, Charles Pasqua (Intérieur) et Jean Puech (Pêche). Mais plusieurs milliers de pêcheurs manifestent violemment en ville. Dans la nuit survient l' [[Incendie du Parlement de Bretagne les 4 et 5 février 1994]].
Le 4 février 1994 le premier ministre Edouard Balladur est à Rennes pour signer le 3ème contrat de plan État-Région. À ses côtés, deux autres ministres, Charles Pasqua (Intérieur) et Jean Puech (Pêche). Balladur s'exprime, devant le Conseil régional, sur la politique d'aménagement du territoire et sur les mesures en faveur de la région Bretagne<ref>https://www.vie-publique.fr/discours/203212-declaration-de-m-edouard-balladur-premier-ministre-sur-la-politique-d</ref>.
 
Mais plusieurs milliers de pêcheurs manifestent violemment en ville<ref>https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/chrono-il-y-25-ans-de-l-emeute-l-incendie-du-parlement-de-bretagne-6209946</ref>, estimant que les mesures sociales d'urgence et de soutien au marché proposées par le gouvernement ne résoudront pas la crise<ref>https://www.lesechos.fr/1994/02/les-marins-pecheurs-reclament-un-soutien-a-long-terme-de-letat-875928</ref>. Dans la nuit survient l'[[Incendie du Parlement de Bretagne les 4 et 5 février 1994]].
 
== Note et références ==
<references/>

Version actuelle datée du 4 décembre 2023 à 10:02


Le 4 février 1994 le premier ministre Edouard Balladur est à Rennes pour signer le 3ème contrat de plan État-Région. À ses côtés, deux autres ministres, Charles Pasqua (Intérieur) et Jean Puech (Pêche). Balladur s'exprime, devant le Conseil régional, sur la politique d'aménagement du territoire et sur les mesures en faveur de la région Bretagne[1].

Mais plusieurs milliers de pêcheurs manifestent violemment en ville[2], estimant que les mesures sociales d'urgence et de soutien au marché proposées par le gouvernement ne résoudront pas la crise[3]. Dans la nuit survient l'Incendie du Parlement de Bretagne les 4 et 5 février 1994.

Note et références