Bonito

De WikiRennes
Révision datée du 14 février 2012 à 15:31 par Cindy (discussion | contributions) (Page créée avec « Entre afro-ghetto et afro-hood, déraciné mais enraciné dans une culture du respect de l'autre, Bonito, se revendique citoyen du monde à la peau Noire, fier de ses origine... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Entre afro-ghetto et afro-hood, déraciné mais enraciné dans une culture du respect de l'autre, Bonito, se revendique citoyen du monde à la peau Noire, fier de ses origines et de son éducation.

Camerounais, il s'exile en Chine en 2004 pour échapper à sa condition d'anglophone dans un pays où « si tu ne parles pas français, tu n'es rien »... Très vite repéré par les producteurs du Studio Midi 68 à Jinan dans la province du Shandong, il enregistre ses 1er titres et s'initie à la scène en participant à des battles de MC's dans les clubs de la ville.

En 2006, il arrive en France, à Rennes, où il multiplie les rencontres (Dj Keshkoon, Users...) et se fait vite une place dans le paysage local hip-hop avec une sagesse et une humilité qui lui sont propres.

Sa voix est rocailleuse à la Notorious Big ou Nas, son flow agile et constant laissent apparaître une maturité et une maîtrise impressionnantes pour son jeune âge.

Néanmoins, loin des clichés gangsta habituels, il a su se libérer de ces influences en se démarquant grâce à des textes empreints de tolérance et d'espoir.

En live, son omniprésence scénique et son déhanché effréné provoquent chez le spectateur un plaisir aussi musical que visuel.

Avec son 1er album « Life and times » sortie en février 2008 il développe un hip-hop ouvert sur le monde, aux sonorités multiples entre nostalgie d'une enfance africaine et de la sagesse de ce milieu.

Liens externes