« Boulevard Saint Jean-Baptiste de la Salle » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « Le '''Boulevard Saint Jean-Baptiste de la Salle''' est le seul accès à Villejean côté sud. Voie est-ouest, elle prend au pont sur la voie ferrée de Saint-Malo et, dans l... »)
 
mAucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Boulevard Saint Jean-Baptiste de la Salle''' est le seul accès à Villejean côté sud. Voie est-ouest, elle prend au pont sur la voie ferrée de Saint-Malo et, dans le prolongement de la [[rue de Brest]], reprend le tracé de l'ancienne route de Brest jusqu'à sa rencontre avec la [[rue de Saint-Brieuc]] au carrefour de [[la Croix-Rouge]]. Elle a la particularité de comporter deux tronçons à quatre voies séparés par une section à deux voies en sens unique vers le centre ville entre l'[[avenue Gaston Berger]] et l'[[avenue Sir Winston Churchill]] : elle est en fait doublée dans cette portion par ce qui reste de l'[[avenue du Languedoc]], en sens unique vers l'ouest.  
Le '''boulevard Saint Jean-Baptiste de la Salle''' est le seul accès à Villejean côté sud. Voie est-ouest, elle prend au pont sur la voie ferrée de Saint-Malo et, dans le prolongement de la [[rue de Brest]], reprend le tracé de l'ancienne route de Brest jusqu'à sa rencontre avec la [[rue de Saint-Brieuc]] au carrefour de [[la Croix-Rouge]]. Elle a la particularité de comporter deux tronçons à quatre voies séparés par une section à deux voies en sens unique vers le centre ville entre l'[[avenue Gaston Berger]] et l'[[avenue Sir Winston Churchill]] : elle est en fait doublée dans cette portion par ce qui reste de l'[[avenue du Languedoc]], en sens unique vers l'ouest.


'''Saint Jean-Baptiste de la Salle''', prêtre de la fin du XVIIè siècle (1651 - 1719), se consacra au développement de l'enseignement primaire. Il a fondé la congrégation des Frères des Ecoles Chrétiennes.
Cette voie fut dénommée par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 13 avril 1953.


[[Catégorie:Voie de Rennes]]
'''Saint Jean-Baptiste de la Salle''', prêtre de la fin du XVIIe siècle (1651 - 1719), se consacra au développement de l'enseignement primaire. Il a fondé la congrégation des Frères des Écoles Chrétiennes (présente à Rennes au [[collège de La Tour d'Auvergne]]).
[[Catégorie:Quartier 10 : Villejean - Beauregard]]
 
== Sur la carte ==
{{#display_points: Boulevard Saint Jean-Baptiste de la Salle, Rennes |width=450|zoom=14}}
 
[[Catégorie:Voie de Rennes|Saint Jean-Baptiste de la Salle]][[Catégorie:Quartier 10 : Villejean - Beauregard]][[Catégorie:Boulevard de Rennes|Saint Jean-Baptiste de la Salle]]

Version actuelle datée du 5 novembre 2015 à 09:35

Le boulevard Saint Jean-Baptiste de la Salle est le seul accès à Villejean côté sud. Voie est-ouest, elle prend au pont sur la voie ferrée de Saint-Malo et, dans le prolongement de la rue de Brest, reprend le tracé de l'ancienne route de Brest jusqu'à sa rencontre avec la rue de Saint-Brieuc au carrefour de la Croix-Rouge. Elle a la particularité de comporter deux tronçons à quatre voies séparés par une section à deux voies en sens unique vers le centre ville entre l'avenue Gaston Berger et l'avenue Sir Winston Churchill : elle est en fait doublée dans cette portion par ce qui reste de l'avenue du Languedoc, en sens unique vers l'ouest.

Cette voie fut dénommée par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 13 avril 1953.

Saint Jean-Baptiste de la Salle, prêtre de la fin du XVIIe siècle (1651 - 1719), se consacra au développement de l'enseignement primaire. Il a fondé la congrégation des Frères des Écoles Chrétiennes (présente à Rennes au collège de La Tour d'Auvergne).

Sur la carte

Chargement de la carte...