Boulevard de la Duchesse Anne : Différence entre versions

De WikiRennes

m (ajout de précisions)
m (précisions)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''boulevard de la Duchesse Anne''' se situe dans le quartier Jeanne d'Arc, il fut dénommé par délibération du conseil municipal du 12 décembre [[1862]]. Cette voie relie la [[rue de Paris]] à la [[rue d'Antrain]].  
+
Le '''boulevard de la Duchesse Anne''' se situe dans le quartier Jeanne d'Arc, il fut dénommé par délibération du conseil municipal du 12 décembre [[1862]]. Cette voie pentue de plus d'un kilomètre de long relie la [[rue de Paris]] au sud à la [[rue d'Antrain]] au nord, tout en participant à la limite orientale du [[parc du Thabor]].
  
Elle rappelle : [[Anne de Bretagne]].
+
On y trouve notamment, dans sa partie basse, l’École Duchesse Anne, et dans sa partie haute les locaux de l'institut d'études politiques de Rennes, plus connu sous la dénomination « Sciences Po Rennes ».
 +
 
 +
La voie rappelle : [[Anne de Bretagne]].
  
 
== Sur la carte ==
 
== Sur la carte ==

Version actuelle en date du 12 octobre 2017 à 15:16

Le boulevard de la Duchesse Anne se situe dans le quartier Jeanne d'Arc, il fut dénommé par délibération du conseil municipal du 12 décembre 1862. Cette voie pentue de plus d'un kilomètre de long relie la rue de Paris au sud à la rue d'Antrain au nord, tout en participant à la limite orientale du parc du Thabor.

On y trouve notamment, dans sa partie basse, l’École Duchesse Anne, et dans sa partie haute les locaux de l'institut d'études politiques de Rennes, plus connu sous la dénomination « Sciences Po Rennes ».

La voie rappelle : Anne de Bretagne.

Sur la carte

Chargement de la carte...