« Chemin Eugène Bigot » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(texte et lien externe)
Aucun résumé des modifications
Ligne 3 : Ligne 3 :
Cette voie rend hommage à {{w|Eugène Bigot}}, chef d'orchestre et compositeur,  né le 28 février 1888 à Rennes et mort à Paris le 17 juillet 1965.  
Cette voie rend hommage à {{w|Eugène Bigot}}, chef d'orchestre et compositeur,  né le 28 février 1888 à Rennes et mort à Paris le 17 juillet 1965.  


Après son certificat d’études obtenu en 1899, il entra au Cours complémentaire, profitant de l’occasion pour s’inscrire ą la Fanfare Scolaire en qualité de 2nd cornet à pistons. Mais le Conservatoire ne tarda pas à occuper l’essentiel de son temps, et il dut interrompre ses études générales ; tout en entretenant une passion dévorante pour la lecture et une soif de découvrir tous les domaines de la connaissance Eugène se consacra entièrement ą ses études musicales qu’il mena jusqu’à leur terme, avec les médailles et prix escomptés, en solfège, violon, piano, puis harmonie. Il ne manqua pas non plus de se joindre dès que possible à la petite classe d’orchestre de l’établissement.
Parallèlement, la justesse absolue de sa voix lui permit de participer à diverses chorales municipales et même d’être intégré aux chœurs du théātre de Rennes.
== Sur la carte ==
== Sur la carte ==
{{#display_points: Chemin Eugène Bigot, Rennes |width=450|zoom=14}}
{{#display_points: Chemin Eugène Bigot, Rennes |width=450|zoom=14}}

Version du 10 juillet 2017 à 12:33

Le chemin Eugène Bigot se situe dans le quartier 10 : Villejean - Beauregard. Cette voie fut dénommée par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 23 janvier 1989[1].

Cette voie rend hommage à Eugène Bigot Wikipedia-logo-v2.svg, chef d'orchestre et compositeur, né le 28 février 1888 à Rennes et mort à Paris le 17 juillet 1965.

Après son certificat d’études obtenu en 1899, il entra au Cours complémentaire, profitant de l’occasion pour s’inscrire ą la Fanfare Scolaire en qualité de 2nd cornet à pistons. Mais le Conservatoire ne tarda pas à occuper l’essentiel de son temps, et il dut interrompre ses études générales ; tout en entretenant une passion dévorante pour la lecture et une soif de découvrir tous les domaines de la connaissance Eugène se consacra entièrement ą ses études musicales qu’il mena jusqu’à leur terme, avec les médailles et prix escomptés, en solfège, violon, piano, puis harmonie. Il ne manqua pas non plus de se joindre dès que possible à la petite classe d’orchestre de l’établissement. Parallèlement, la justesse absolue de sa voix lui permit de participer à diverses chorales municipales et même d’être intégré aux chœurs du théātre de Rennes.

Sur la carte

Chargement de la carte...

Note et références

  1. Délibérations municipales, Archives de Rennes