« Cité d’urgence de Cleunay » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
En [[1954]], suite à l'appel de l'Abbé Pierre, Rennes construit une '''cité d'urgence''' comprenant 93 logements dans le quartier de [[Cleunay]], selon les plans de l'architecte [[Georges Maillols]].  
En [[1954]], suite à l'appel de l'{{w|Abbé_Pierre#Hiver_1954_:_L.27insurrection_de_la_bont.C3.A9|Abbé Pierre}}, Rennes construit une '''cité d'urgence''' comprenant 93 logements dans le quartier de [[Cleunay]], selon les plans de l'architecte [[Georges Maillols]].  


Au départ provisoires, les logements de cette cité d'urgence sont devenus permanents. Un projet de réhabilitation est lancé en [[1982]].   
Au départ provisoires, les logements de cette cité d'urgence sont devenus permanents. Un projet de réhabilitation est lancé en [[1982]].   

Version du 1 février 2011 à 17:48

En 1954, suite à l'appel de l'Abbé Pierre Wikipedia-logo-v2.svg, Rennes construit une cité d'urgence comprenant 93 logements dans le quartier de Cleunay, selon les plans de l'architecte Georges Maillols.

Au départ provisoires, les logements de cette cité d'urgence sont devenus permanents. Un projet de réhabilitation est lancé en 1982.

Vidéo

Le 5 novembre 1981, FR3 consacre un reportage d'une dizaine de minutes à la cité d'urgence, à ses habitants et au projet de réhabilitation du quartier, dans le cadre de l'opération "Habitat et Vie sociale"

<videoina>i3mbkbmbkdmbkfmbbbmbbkmyimyimfbmfxmf6m</videoina>

L-ouest-en-memoire.jpg

Logo-INA.jpg

Une visite dans l’histoire contemporaine régionale, à travers les images de la télévision, proposée par l’Ina.