« Cité internationale Paul Ricœur » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Ligne 2 : Ligne 2 :


[[Fichier:Cit%C3%A9_Paul_Ri%C5%93ur.png|300px|right|thumb|La cité internationale Paul Riœur]]
[[Fichier:Cit%C3%A9_Paul_Ri%C5%93ur.png|300px|right|thumb|La cité internationale Paul Riœur]]
L'immeuble, ouvert en juin 2016, a été conçu par les architectes Hérault et Arnod. Situé 11 bis [[boulevard de la Liberté]], il s'élève à 30 mètres , hérissé de balcons. Il sert à l'hébergement des jeunes chercheurs et des doctorants qui séjournent à Rennes. Le bâtiment se compose d’un socle dans lequel sont positionnés les programmes recevant du public, et du volume en hauteur de la résidence pour chercheurs, hérissée de balcons. On y trouve, sur 7 niveaux, 79 studios pouvant accueillir une ou deux personnes avec tout le confort, pour quelques jours seulement ou pour une durée plus longue, jusqu'à un an. La Cité internationale renferme également un complexe sportif de trois salles, ouvert sur le quartier et une cafétaria.
L'immeuble, ouvert en juin 2016, a été conçu par les architectes Hérault et Arnod. Situé 11 bis [[boulevard de la Liberté]], il s'élève à 30 mètres , hérissé de balcons. Il sert à l'hébergement des jeunes chercheurs et des doctorants qui séjournent à Rennes et est centre d'accueil pour les étudiants étrangers.. Le bâtiment se compose d’un socle dans lequel sont positionnés les programmes recevant du public, et du volume en hauteur de la résidence pour chercheurs, hérissée de balcons. On y trouve, sur 7 niveaux, 79 studios pouvant accueillir une ou deux personnes avec tout le confort, pour quelques jours seulement ou pour une durée plus longue, jusqu'à un an. La Cité internationale renferme également un complexe sportif de trois salles, ouvert sur le quartier et une cafétaria.

Version du 25 septembre 2022 à 18:33


La cité internationale Paul Riœur

L'immeuble, ouvert en juin 2016, a été conçu par les architectes Hérault et Arnod. Situé 11 bis boulevard de la Liberté, il s'élève à 30 mètres , hérissé de balcons. Il sert à l'hébergement des jeunes chercheurs et des doctorants qui séjournent à Rennes et est centre d'accueil pour les étudiants étrangers.. Le bâtiment se compose d’un socle dans lequel sont positionnés les programmes recevant du public, et du volume en hauteur de la résidence pour chercheurs, hérissée de balcons. On y trouve, sur 7 niveaux, 79 studios pouvant accueillir une ou deux personnes avec tout le confort, pour quelques jours seulement ou pour une durée plus longue, jusqu'à un an. La Cité internationale renferme également un complexe sportif de trois salles, ouvert sur le quartier et une cafétaria.