Conservatoire du patrimoine hospitalier de Rennes

From WikiRennes
Revision as of 18:33, 20 September 2020 by Stephanus (talk | contribs) (Page créée avec « Catégorie:Musée Le '''Conservatoire du Patrimoine Hospitalier de Rennes''' (CPHR) est situé dans l'ancien Hôtel-Dieu de Rennes, sous la forme d'un grand cabin... »)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search


Le Conservatoire du Patrimoine Hospitalier de Rennes (CPHR) est situé dans l'ancien Hôtel-Dieu de Rennes, sous la forme d'un grand cabinet de curiosités où sont rassemblés plus de 5000 objets.

Il est l'œuvre d'une association créée en juin 2011 sous le régime de la loi du 1er juillet 1901,dont la plupart des adhérents sont des acteurs hospitaliers bénévoles, en activité ou ayant cessé de l’être. Elle a pour objet de fédérer les initiatives visant à l’identification, la collecte, la restauration, la préservation, la valorisation du patrimoine hospitalier régional de Bretagne.

Elle constitue une mémoire des faits, des équipements, des métiers, des œuvres, des pratiques et des personnes susceptibles de témoigner de l’évolution culturelle, scientifique et technique des établissements hospitaliers.

Elle en assure la promotion, . sous la forme de visites, manifestations, conférences, prêts, formations, publications à caractère pédagogique, social, culturel, ou éducatif

Le CPHR organise tous les jeudis à 15 h une visite pour des individuels ainsi qu’à la demande pour des groupes de 8 à 15 personnes –<ref>

Contacts

tél: 06 63 02 57 42 .

Surla toile : cphr.fr.