« Core Dump » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « '''Core Dump''' c’est ni du Hardcore, ni du Métal, ni du Rock n’roll, c’est cet ensemble qui qualifie le style musical de ce groupe. Une croisée des styles qui navig... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Core Dump''' c’est ni du Hardcore, ni du Métal, ni du Rock n’roll, c’est cet ensemble qui qualifie le style musical de ce groupe.
'''Core Dump''' c’est du Hardcore, du Métal, du Rock n’roll, c’est ce qui qualifie leur style musical.


Une croisée des styles qui navigue sur un Hardcore bien frenchy, franc du collier et aux senteurs de Métal, avec pour seul objectif: Donner à bouffer au moshpit !« Hardcore n’roll flirtant avec une certaine fusion métal, énergique et sulfureux… ».
Une croisée des styles qui navigue sur un Hardcore bien frenchy, franc du collier et aux senteurs de Métal, avec pour seul objectif: Donner à bouffer au moshpit !« Hardcore n’roll flirtant avec une certaine fusion métal, énergique et sulfureux… ».

Version du 25 janvier 2012 à 14:04

Core Dump c’est du Hardcore, du Métal, du Rock n’roll, c’est ce qui qualifie leur style musical.

Une croisée des styles qui navigue sur un Hardcore bien frenchy, franc du collier et aux senteurs de Métal, avec pour seul objectif: Donner à bouffer au moshpit !« Hardcore n’roll flirtant avec une certaine fusion métal, énergique et sulfureux… ».

C’est fin 2006 que Core Dump voit le jour et enchaîne par la composition de son premier Maxi « Face contreterre » qui sortira Septembre 2007. Ce dernier fut bien accueilli par la presse locale et les différents zines spécialisés.

S’en suit de multiples concerts et autres collaborations avec différentes associations et groupes.

Au milieu de l’année 2009 leur bassiste d’origine (Nico) décide de quitter la bande et il est remplacé par un vieil ami: Jean-Mattaka Juan Matteo Fernando Antonio De La Puerta Del Sol Gonzalez.

En Octobre 2010, Core Dump sort son second Maxi « 147 561 Chaos » qui se veut plus graillon et plus assumé. Poussé par l’envie d’un « do it yourself », 70% du disque a été enregistré dans leur propre local de répétition.

Ce nouvel opus permet à Core Dump de repartir sur les routes et de cumuler divers projets, tels que des résidences,réalisations de clips, coproductions, etc…

L'été 2011, le groupe passe de 5 membres à 4, puisqu’il perd un de ses deux gratteux (fub), et décide de ne pas lui trouver de remplaçant. Ce départ n’entache ni leur motivation, ni leur soif de Hardcore n'roll à la sauce ultrapimentée.

Bien décidé à prouver que le nouveau line-up a la rage vissée aux tripes et que ses braises sont plus chaudesque jamais, Core Dump entame la composition de son premier « vrai » album dont la sortie est prévue pour en Mars 2012. L'enregistrement va se dérouler au studio Warm Audio à Décines (69).


Lien externe

My Space