« Département de Langues étrangères appliquées » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « == Présentation == Le département LEA (Langues Étrangères Appliquées) fait partie de l'UFR Langues de l’Université de Rennes 2. Ses formations sont proposées sur... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
== Présentation ==
== Présentation ==


Le département LEA (Langues Étrangères Appliquées) fait partie de l'UFR Langues de l’Université de Rennes 2. Ses formations sont proposées sur les Campus de Villejean (Rennes) et de Mazier (Saint-Brieuc).
Le département LEA (Langues Étrangères Appliquées) fait partie de l'UFR Langues de l’Université de Rennes 2. Ses formations sont proposées sur les Campus de Villejean (Rennes) et de Mazier (Saint-Brieuc). Ce département propose des formations associant trois langues : le français, l’anglais et une troisième langue parmi l’allemand, l’espagnol, l’italien et le portugais.
Ce département propose des formations associant trois langues : le français, l’anglais et une troisième langue parmi l’allemand, l’espagnol, l’italien et le portugais.
 
Le but de la formation est de préparer les étudiants au monde du travail en perfectionnant les langues étrangères appliquées au commerce et à la traduction.


== Les objectifs ==
== Les objectifs ==


== Les formations ==
== Les formations ==
Sur le campus de Villejean, elle propose une Licence commune, qui se sépare en deux parcours à partir de la deuxième année.
Sur le campus de Villejean, LEA propose une Licence commune, qui se sépare en deux parcours à partir de la deuxième année :
* parcours Langues et commerce international
* parcours Traduction et communication multilingue.

Version du 29 janvier 2021 à 09:10

Présentation

Le département LEA (Langues Étrangères Appliquées) fait partie de l'UFR Langues de l’Université de Rennes 2. Ses formations sont proposées sur les Campus de Villejean (Rennes) et de Mazier (Saint-Brieuc). Ce département propose des formations associant trois langues : le français, l’anglais et une troisième langue parmi l’allemand, l’espagnol, l’italien et le portugais.

Le but de la formation est de préparer les étudiants au monde du travail en perfectionnant les langues étrangères appliquées au commerce et à la traduction.

Les objectifs

Les formations

Sur le campus de Villejean, LEA propose une Licence commune, qui se sépare en deux parcours à partir de la deuxième année :

  • parcours Langues et commerce international
  • parcours Traduction et communication multilingue.