Difference between revisions of "De grands sportifs passés par Saint-Vincent de Paul."

From WikiRennes
Jump to: navigation, search
Line 1: Line 1:
Stéphane Heulot [https://fr.wikipedia.org/wiki/Stéphane_Heulot|Stéphane Heulot] né le 20 mars 1971 à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, (Ille-et-Vilaine), au sud de Rennes, est un coureur cycliste français.
+
<nowiki>Stéphane Heulot né le 20 mars 1971 à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, (Ille-et-Vilaine), au sud de Rennes, est un coureur cycliste français. Il remporte sa première course à 7 ans dans son village natal. Son père, [[Alain Heulot]], est alors coureur également. Ses parents, lui suggérant toutefois qu'il est trop jeune pour pouvoir pratiquer le cyclisme, décide de lui faire goûter d'autres sports. Il se met au [[football]]. Mais son attachement au cyclisme reste le même et quelquefois, lorsqu'il termine ses devoirs, il peut aller à la rencontre de son père à vélo pour suivre les courses, stratégies, débriefings des différentes courses. Élève au [[lycée Saint-Vincent de Rennes]], Stéphane Heulot attend d'avoir ses quinze ans pour pouvoir commencer la compétition. Et c'est ainsi que le 8 mars 1986, il remporte sa première course à [[Melesse]], dans la catégorie cadets. Le rennais a remporté une cinquantaine de courses durant ses deux premières années. Par ailleurs, il devient champion de France du contre-la-montre par équipes avec le comité de Bretagne<ref>{{Lien web|titre=Stéphane HEULOT|url=http://www.sportbreizh.com/Tete-de-peloton-Stephane-HEULOT-1331-124-0-0.html|site=www.sportbreizh.com|consulté le=2016-10-19}}</ref>.</nowiki>

Revision as of 14:10, 30 May 2018

Stéphane Heulot né le 20 mars 1971 à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, (Ille-et-Vilaine), au sud de Rennes, est un coureur cycliste français. Il remporte sa première course à 7 ans dans son village natal. Son père, [[Alain Heulot]], est alors coureur également. Ses parents, lui suggérant toutefois qu'il est trop jeune pour pouvoir pratiquer le cyclisme, décide de lui faire goûter d'autres sports. Il se met au [[football]]. Mais son attachement au cyclisme reste le même et quelquefois, lorsqu'il termine ses devoirs, il peut aller à la rencontre de son père à vélo pour suivre les courses, stratégies, débriefings des différentes courses. Élève au [[lycée Saint-Vincent de Rennes]], Stéphane Heulot attend d'avoir ses quinze ans pour pouvoir commencer la compétition. Et c'est ainsi que le 8 mars 1986, il remporte sa première course à [[Melesse]], dans la catégorie cadets. Le rennais a remporté une cinquantaine de courses durant ses deux premières années. Par ailleurs, il devient champion de France du contre-la-montre par équipes avec le comité de Bretagne<ref>{{Lien web|titre=Stéphane HEULOT|url=http://www.sportbreizh.com/Tete-de-peloton-Stephane-HEULOT-1331-124-0-0.html|site=www.sportbreizh.com|consulté le=2016-10-19}}</ref>.