Discussion:Rue Docteur Francis Joly : Différence entre versions

De WikiRennes

(Rue du docteur Joly : nouvelle section)
Ligne 121 : Ligne 121 :
  
 
Cordialement. vesy
 
Cordialement. vesy
 +
 +
== Rue du docteur Joly ==
 +
 +
Bonsoir,
 +
 +
Je n’avais jamais vu votre réponse...
 +
 +
Mon grand-père le docteur Joly s’appelait Francis, j’ai toujours cru que mon arrière-grand-père s’appelait également Francis (d’après mon père).
 +
Je n’ai que très peu d’informations les concernant.
 +
J’essaie de m’en renseigner notamment auprès d’un historien du nom d’Erwan Le Gall.

Version du 10 octobre 2018 à 22:40

Bonjour,

Le docteur Joly (Rennes) étant mon grand-père, je peux vous assurer qu'il n'a pas été député, il s'agit de son pere à lui ( maire de Bruz). Très cordialement.


@Aimeleau:

Bonjour,

merci à vous d'entamer cette discussion qui apportera certainement quelques précisions bien appréciables.

Vous pouvez vous-même contribuer à la modification de la page rue Docteur Francis Joly. Les informations que vous pouvez apporter sont les bienvenues!

Bonne journée à vous

Très cordialement,

Manu35


@Aimeleau:

D'ailleurs, votre grand-père s'appelle-t'il aussi Francis ou plutôt François comme votre arrière grand-père?

Car il me semble que la voie a été dénommée en l'honneur de François Joly Wikipedia-logo-v2.svg (voir aussi ces articles: http://www2.assemblee-nationale.fr/sycomore/fiche/(num_dept)/4043 et http://enenvor.fr/eeo_actu/bombardement/mort_sous_les_bombes_fran%C3%A7ois_joly.html).

Pouvez-vous svp confirmer?

Cordialement,

Manu35

______________________________________

bien la superposition des 2 clichés, avant, après

vesy

______________________________________

Merci @Vesy, en effet je pense que cela met bien en relief l'évolution du paysage urbain. Je pense utiliser certaines de vos cartes postales pour réaliser d'autres avant-après, au maximum une par page pour ne pas la surcharger.

@Aimeleau je me suis permis d'utiliser une petite biographie extraite du Ouest-France pour l'appliquer à la page sur la rue Docteur Francis Joly... Pouvez-vous svp confirmer et/où compléter/modifier?

Merci

Manu35

__________________________________________________________

juste une petite précision ; superposer carte et photo dans le corps de l'article : OK. Par contre, merci de ne pas modifier les "galeries cartes postales"

vesy

__________________________________________________________

@vesy: Quand vous dîtes "superposer carte et photo", vous parlez de "carte postale et photo"? (car il y a une carte de localisation)

Pour la précision, c'est OK pour moi, c'est ce que j'essaie jusqu'à maintenant de faire, en ne touchant pas à votre rubrique "galeries cartes postales" (enfin il me semble, j'ai vraiment fait attention à ce point. Si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser)

Dans le cas précis de la rue Docteur Francis Joly, où il n'y a pas de rubrique cartes postales à proprement parler, vous êtes d'accord pour la superposition?

Manu35

___________________________________________________________

oui, bien sûr, je parle de carte postale.

La rue Docteur Francis Joly est un très bon exemple de ce qui peut être fait. La superposition des deux (carte postale et photo) est un plus certain quand il y a eu modification d'une partie seulement de l'image. Cela permet de bien se repérer : la clôture de l'hôtel du Moustier conservée et de l'autre côté de la rue, nouveaux immeubles.

Je viens de voir la Rue Lesage ; même constatation : l'hôtel particulier de Hyacinthe Perrin est un excellent point de repère. Idem rue du Capitaine Alfred Dreyfus.


Si vous voyez dans mes "galerie cartes postales" des cartes qui se prêteraient bien à ce genre d'exercice, vous pouvez me les signaler. je regarderai comment modifier la galerie et remonter la carte en regard du texte.


vesy

________________________________________________________________

Exactement. Je profiterais de cette discussion pour vous les signaler.

Merci de votre retour.

Manu35

________________________________________________________________

Bonjour @vesy

je pensais reprendre plusieurs photos dans la logique du avant/après (j'ai déjà récupéré la photo du paysage actuel):

Pouvez-vous svp déplacer les photos depuis la galerie vers le texte, comme indiqué plus haut dans la conversation?

Merci

Manu35


Bonjour Manu

Je ne vous avais pas oublié. J'ai modifié les articles Rue Poullain Duparc et Rue du Pré Botté dans le sens que vous souhaitiez.

Pour les autres articles, c'est plus difficile et surtout, ces cartes se retrouveraient parfois au milieu d'un foullis d'images qui les dévaloriserait plutôt. Affaire à suivre ... ; c'est un long travail et, désolé, ce n'est pas une priorité.

Cordialement. vesy

Rue du docteur Joly

Bonsoir,

Je n’avais jamais vu votre réponse...

Mon grand-père le docteur Joly s’appelait Francis, j’ai toujours cru que mon arrière-grand-père s’appelait également Francis (d’après mon père). Je n’ai que très peu d’informations les concernant. J’essaie de m’en renseigner notamment auprès d’un historien du nom d’Erwan Le Gall.