Fabrication d'une mangeoire connectée

From WikiRennes
Revision as of 13:57, 20 August 2020 by Mdqlatouche (talk | contribs) (Page créée avec « Reliée à internet, cette mangeoire prend en photo les oiseaux qui viennent se nourrir, et alimente une base de données permettant de recueillir des informations sur la... »)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Reliée à internet, cette mangeoire prend en photo les oiseaux qui viennent se nourrir, et alimente une base de données permettant de recueillir des informations sur la biodiversité. Le projet viabird a été développé par les étudiants d'Epitech avec le LabFab de Rennes.

Jeudi 20 août 2020 On s'attaque à la fabrication en bois. Après la découpe des planches, Bruno et Hector reportent les centres des trous ronds sur les différentes planches pour le perçage des ouvertures. Perçage : à chacun sa technique. Pierro puis Bruno : le retournement de la pièce à mi-perçage donne une meilleure dinition, pas d'éclats de bois. Mais le forêt ne permet pas d'avoir un résultat propre. Deuxième technique à la scie cloche, les résultats sont "nickels". Les petites mains utilisent la râpe avec énergie pour lisser les trous.