« Jardin Louise Ménard » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « Le '''jardin Louise Ménard''' est un un espace végétalisé en cœur de l'îlot de l'Octroi, conçu comme un sous-bois, reliant la rue de Lorient au nord-ouest... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''jardin Louise Ménard''' est un un espace végétalisé en cœur de l'[[îlot de l'Octroi]], conçu comme un sous-bois, reliant la [[rue de Lorient]] au nord-ouest à l'[[Ille]] au sud-est<ref>http://www.urba-rennes.fr/pages/zacs/ilot-de-l-octroi/ascension-paysagere.html</ref>. Le jardin a été ainsi dénommée par délibération du conseil municipal de Rennes en date du 20 mars 2017. L'archevêque de Rennes, Mgr Pierre d'Ornellas, suggère la création « d'une rue ou d'un boulevard à son nom »<ref>https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/leglise-toussaints-renait-la-lumiere-3836274</ref> lors de l'inauguration de l'[[église Toussaints]] restaurée en novembre 2015. Ce sera finalement un jardin.
Le '''jardin Louise Ménard''' est un espace végétalisé en cœur de l'[[îlot de l'Octroi]], conçu comme un sous-bois, reliant la [[rue de Lorient]] au nord-ouest à l'[[Ille]] au sud-est<ref>http://www.urba-rennes.fr/pages/zacs/ilot-de-l-octroi/ascension-paysagere.html</ref>. Le jardin a été ainsi dénommée par délibération du conseil municipal de Rennes en date du 20 mars 2017. L'archevêque de Rennes, Mgr Pierre d'Ornellas, suggère la création « d'une rue ou d'un boulevard à son nom »<ref>https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/leglise-toussaints-renait-la-lumiere-3836274</ref> lors de l'inauguration de l'[[église Toussaints]] restaurée en novembre 2015. Ce sera finalement un jardin.


Cet espace vert rend hommage à Louise Ménard (1797 - 1837), bienfaitrice des pauvres.
Cet espace vert rend hommage à Louise Ménard (1797 - 1837), bienfaitrice des pauvres.

Version du 5 mars 2018 à 11:46

Le jardin Louise Ménard est un espace végétalisé en cœur de l'îlot de l'Octroi, conçu comme un sous-bois, reliant la rue de Lorient au nord-ouest à l'Ille au sud-est[1]. Le jardin a été ainsi dénommée par délibération du conseil municipal de Rennes en date du 20 mars 2017. L'archevêque de Rennes, Mgr Pierre d'Ornellas, suggère la création « d'une rue ou d'un boulevard à son nom »[2] lors de l'inauguration de l'église Toussaints restaurée en novembre 2015. Ce sera finalement un jardin.

Cet espace vert rend hommage à Louise Ménard (1797 - 1837), bienfaitrice des pauvres.

Sur la carte

Chargement de la carte...

Références