Lazy Buddies : Différence entre versions

De WikiRennes
(Concerts)
(Concerts)
Ligne 42 : Ligne 42 :
  
  
Les Rennais peuvent les entendre jouer régulièrement dans des bars et cafés-concerts et chaque année (depuis 2006) devant le Duguesclin (1 Rue du Guesclin) pour la fête de la musique.  
+
Les Rennais peuvent toujours les entendre jouer régulièrement dans des clubs et cafés-concerts locaux et chaque année pour la fête de la musique à Rennes.  
 
<br>
 
<br>
 
En avril 2011, le festival Bain de Blues [http://www.myspace.com/baindeblues](à Bain-de-Bretagne 35) programme Lazy Buddies.
 
En avril 2011, le festival Bain de Blues [http://www.myspace.com/baindeblues](à Bain-de-Bretagne 35) programme Lazy Buddies.

Version du 13 décembre 2012 à 11:06


Lazy Buddies est un groupe de blues rennais formé en 2005, aux influences Swing, West Coast Blues, Jump et Rock'n roll 50's.


Guill.jpeg


Composition

Les membres du groupe se sont rencontrés grâce à l'asso rennaise Roazhon Blues. C'est aux jams mensuelles de Roazhon Blues que Dominique Genouel (harmonica), Nicolas Fleurance (guitare DeArmond Starfire), Soazig Lebreton (chant), Guillaume Rousseau (guitare ES295 Epiphone) et Maxime Genouel (contrebasse) se sont rencontrés. Le second batteur de la formation, David Avrit, intégré en juin 2009, est issu de la scène nantaise.

Dav.jpeg

Répertoire

Le répertoire fait la part belle aux années 50, avec une forte tendance West Coast Blues & jump & Swing & early 50's rock'n roll. Le groupe fait des reprises de morceaux blues de nombreuses régions des Etats-Unis (Chicago, Texas, Californie, Memphis...) et compose également ses propres morceaux tout en restant dans le même esprit.

Soa.jpeg


Lazy Buddies joue des reprises de musiciens des années 50 : Johnny «guitar» Watson des 50's , Jerry Leiber et Mike Stoller Wikipedia-logo-v2.svg, Floyd Dixon, Ruth Brown, J. Mc Cracklin, T-Bone Walker,... mais sous influence des musiciens plus récents : Jimmie Vaughan, Nick Curran, Sean Costello Wikipedia-logo-v2.svg, Candye Kane, Kim Wilson, Big George Jackson, Junior Watson, Rusty Zinn, Kid Ramos, ...

Nico.jpeg

Concerts

Depuis sa formation en 2005, Lazy Buddies enchaine les concerts à un rythme assez soutenu dans les cafés-concerts ou pour des associations. A partir de 2007, le groupe commence à être reconnu dans le milieu blues français. Il participe à des festivals/nuits du blues : Terri'Thouars Blues 2009 [1], Blues en Rade 2009 [2] à Locmiquélic, Blues des Deux Rivières à Belle-Isle-en-Terre 2009 [3], Blues en Loire à la Charité/Loire 2007 et 2010 [4], Semaine du Blues de Montfort/Meu 2008 et 2010 [5].
2010 marque la reconnaissance nationale du groupe. Ainsi, Lazy Buddies a participé à quelques festivals majeurs de la scène blues et jazz française comme Cognac Blues Passions [6], Cahors Blues Festival [7], Europa Jazz [8] ou Blues sur Seine [9]. Les Rennais peuvent toujours les entendre jouer régulièrement dans des clubs et cafés-concerts locaux et chaque année pour la fête de la musique à Rennes.
En avril 2011, le festival Bain de Blues [10](à Bain-de-Bretagne 35) programme Lazy Buddies. Le groupe compte quatre prix remportés sur deux tremplins nationaux organisés par des festivals de blues (Cahors Blues festival [11]: le plus ancien de France ; Blues sur Seine [12] : grand festival de la région parisienne). Ces prix leur valent des programmations dans des festivals de blues et de jazz, en 2011 : Cognac Blues Passions [13], Blues sur Seine à Mantes-la-Jolie et Europajazz au Mans [14]. En 2012, Lazy Buddies continue d'être programmé sur de nombreux festivals comme Blues Autour du Zinc (Beauvais - 60), Terri'thouars Blues (79) ou Jazz aux Écluses (35), etc.

Dom.jpeg
Fred.jpeg

Discographie

  • Avril 2006 : Blues, swing and shuffle - démo 6 titres, enregistrée par le groupe.
  • Avril 2008 : Swing it, swing it babe - démo 10 titres dont 1 live, enregistrée à l’aide du savoir-faire et du matos de Rudy (Crazy Caravan [15]).
  • mai 2011 : This Little Girl's Gone Rockin' - album digipack 13 titres dont 7 compositions enregistré par Ronan Le Huludut et masterisé par MasterLab.


Lazy buddies cd2011.jpeg


  • Juin 2012 : Play it loud ! - Album live 10 titres, enregistré par le CRÉA (Centre de ressources et d'études audiovisuelles [16] ) de l'université de Rennes2 sous la direction de Christian Alliot, assisté des techniciens de Radio France : Alex Martin, Guillaume Le Du et Christophe Lukeszewski. Le mastering a été réalisé par MasterLab.

Lazybuddies playitloud! live.jpg


Les albums "This Little Girl's Gone Rockin'" et "Play it loud !" font partie de la sélection 2011/2012 du Collectif des Radios Blues[17].


Quelques extraits des premières chroniques de l'album "This Little Girl's Gone Rockin'" :

  • « (...) un album dans lequel le groupe prouve qu'il est capable de se hisser sans difficulté au niveau des meilleurs (...) Gorgé de swing et de jump, « This Little Girl’s Gone Rockin’ » nous emmène dans le sillage des plus grands artistes du genre. » Fred Delforge ZICAZINE
  • « La saveur de leur musique est de mélanger ce rock n roll à du blues de Chicago mais surtout du jump blues côte Ouest avec un sens du swing tout jazzy (…) Vrai coup de cœur pour ce disque à la bonne humeur contagieuse » Rockin-jl LE DÉBLOCNOT'
  • « (…) une belle pièce de Rockin' jump des fifties pleine de fraîcheur et de joie » Tonton Erick - BLUES & CO
  • « Le son est superbe, clair, profond, chaud et Lazy Buddies pratique un blues tout en finesse, bien travaillé. » Luc Brunot - VIRUS DE BLUES

Les distinctions obtenues par l'album :

  • Sélection du collectif des Radios Blues
  • Disque "talent de l'ouest" par Ouest-France
  • Quatre étoiles par la revue Blues & Co
  • Album "Coup de coeur" par la revue Blues Magazine
  • Cinq étoiles par la revue BCR


Liens externes


pour contacter Lazy Buddies : lazybuddies@orange.fr

Vidéos


<videoflash>Eem1jMivL5g</videoflash>


<videoflash>XadHsJxnj9E</videoflash>