Difference between revisions of "Michel Marty"

From WikiRennes
Jump to: navigation, search
(Page créée avec « Catégorie:Architecture Michel Marty Urbaniste, architecte conseil de la ville de Rennes (1925 - 2009) Né à Pullay (Orne), Michel Marty est passé par l’écol... »)
 
(One intermediate revision by the same user not shown)
Line 17: Line 17:
 
De 1975 à 1996 il traite la ZAC de [[la Poterie]] à Rennes (1200 logements environ).
 
De 1975 à 1996 il traite la ZAC de [[la Poterie]] à Rennes (1200 logements environ).
  
Michel Marty resta durant 20 ans l’architecte conseil de la ville de Rennes sous les mandatures  de [[Henri Fréville]] et [[Edmond  Hervé]].  Il fut aussi architecte conseil du Vaucluse et enseigna à UP7 au grand Palais puis à Tolbiac au sein de l'atelier Marty Blondel.  
+
Michel Marty, succéda en 1971 à Louis Arretche et resta durant 20 ans l’architecte conseil de la ville de Rennes sous les mandatures  de [[Henri Fréville]] et [[Edmond  Hervé]].  Il fut aussi architecte conseil du Vaucluse et enseigna à UP7 au grand Palais puis à Tolbiac au sein de l'atelier Marty Blondel.  
 
Il a clos sa carrière au Maroc où il apporta sa grande expérience en matière d'urbanisme au cabinet Pinseau pour traiter de cinq villes dont Rabat, Casablanca, Agadir…
 
Il a clos sa carrière au Maroc où il apporta sa grande expérience en matière d'urbanisme au cabinet Pinseau pour traiter de cinq villes dont Rabat, Casablanca, Agadir…
 +
 +
<ref>reference</ref>

Revision as of 13:12, 12 June 2019


Michel Marty

Urbaniste, architecte conseil de la ville de Rennes

(1925 - 2009)

Né à Pullay (Orne), Michel Marty est passé par l’école des Roche (Verneuil sur Avre, Eure), Il se forma ensuite à l’architecture à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts (Paris),à l'atelier Arretche, et en sortit diplômé en 1955 ; il s’associa aussitôt avec Jean Denieul. Leur première réalisation marquante fut l'usine Citroën de Chartres-de-Bretagne en 1960 et, dans le sillage de Louis Arretche, ils se sont consacrés essentiellement à l'Urbanisme et l’aménagement de la rance, de Saint-Brieuc, de Dinard.

En 1962 ils reprennent le plan d'urbanisme de la ville de Rennes resté en vigueur pendant 20 ans et commencent leur première grande mission d'urbanisme pour la ZUP Sud.

De 1975 à 1996 il traite la ZAC de la Poterie à Rennes (1200 logements environ).

Michel Marty, succéda en 1971 à Louis Arretche et resta durant 20 ans l’architecte conseil de la ville de Rennes sous les mandatures de Henri Fréville et Edmond Hervé. Il fut aussi architecte conseil du Vaucluse et enseigna à UP7 au grand Palais puis à Tolbiac au sein de l'atelier Marty Blondel. Il a clos sa carrière au Maroc où il apporta sa grande expérience en matière d'urbanisme au cabinet Pinseau pour traiter de cinq villes dont Rabat, Casablanca, Agadir…

[1]

  1. reference