« Mine de Pont-Péan » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « Catégorie:Patrimoine industriel Catégorie:Pont-Péan right|250px La '''mine de Pont-Péan''' est une mine d'extract... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 5 : Ligne 5 :
La '''mine de Pont-Péan''' est une mine d'extraction de plomb et d'argent, située sur la commune de Pont-Péan.  
La '''mine de Pont-Péan''' est une mine d'extraction de plomb et d'argent, située sur la commune de Pont-Péan.  


La mine fut exploitée à partir du XVIIème siècle jusqu'au 2 avril 1904, quand, alors que la mine subissait des problèmes financiers et n'avait pas suffisamment entretenu  la machine d'assèchement, une infiltration d'eau noya les galeries jusqu'à 600 mètres de profondeur. Malgré des projets de reprises, dont le dernier en 1928, la mine ne ré-ouvra pas.  
La mine fut exploitée depuis le XVIIème siècle jusqu'au 2 avril 1904, quand, alors que la mine subissait des problèmes financiers et n'avait pas suffisamment entretenu  la machine d'assèchement, une infiltration d'eau noya les galeries jusqu'à 600 mètres de profondeur. Malgré des projets de reprises, dont le dernier en 1928, la mine ne ré-ouvra pas.  


==Lien externe==
==Lien externe==
*{{w|Mine de Pont-Péan}}
*{{w|Mine de Pont-Péan}}

Version du 6 juin 2012 à 15:59

Mines argentiferes de Pont-Pean.jpg

La mine de Pont-Péan est une mine d'extraction de plomb et d'argent, située sur la commune de Pont-Péan.

La mine fut exploitée depuis le XVIIème siècle jusqu'au 2 avril 1904, quand, alors que la mine subissait des problèmes financiers et n'avait pas suffisamment entretenu la machine d'assèchement, une infiltration d'eau noya les galeries jusqu'à 600 mètres de profondeur. Malgré des projets de reprises, dont le dernier en 1928, la mine ne ré-ouvra pas.

Lien externe